S’étant fait discret depuis la sortie de Tout L’Argent Du Monde il y a quatre ans, Ridley Scott s’apprête à faire un retour en force au cinéma avec non pas un mais deux longs-métrages en ligne de mire pour cet automne, Le Dernier Duel puis House Of Gucci, qui va nous plonger dans le monde de la mode et de la luxure pour un biopic au parfum de scandale.

Quatre ans après avoir porté à l’écran l’enlèvement du petit-fils de John Paul Getty, le magnat du pétrole dans Tout L’argent Du Monde, Ridley Scott s’intéresse de nouveau à un drame entourant un empire familial, celui des Gucci.

Avec House Of Gucci, le réalisateur porte à l’écran le livre La Saga Gucci : Du luxe au meurtre, de la création à la guerre boursière écrit par Sara Gay Forden il y a vingt ans, qui racontait à la manière d’un polar le meurtre de Maurizio Gucci, le descendant de Guccio Gucci, le maroquinier qui a fondé la célèbre marque de mode connue du monde entier.

Un fait-divers tragique, remontant à 1995, qui avait été ultra-mediatisé, mettant en lumière un univers où le luxe et l’argent règnent en maître, de quoi faire les choux gras de la presse italienne. L’enquête sur la mort de l’homme d’affaires, tué par arme à feu devant son bureau de Milan, avait d’ailleurs été riche en rebondissements, le motif de cet assassinat se révélant au final être d’ordre privé, Patrizia Reggiani – la femme de Maurizio Gucci – ayant un rôle à jouer dans cette sombre affaire…

Prévu pour débarquer le 24 Novembre dans les salles obscures, House Of Gucci, écrit par Roberto Bentivegna, comprend au casting Adam Driver, dans ce qui marquera sa seconde collaboration avec Ridley Scott après Le Dernier Duel, ainsi que Lady Gaga, qui campe l’extravagante Patrizia Reggiani et semble voler la vedette au casting quatre étoile du film, qui réunit également Al Pacino, Salma Hayek, Jeremy Irons ou encore Camille Cottin.

© Universal Pictures

Synopsis :

Le film HOUSE OF GUCCI est basé sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu’il vaut et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s