Trois ans après Burn Out, le réalisateur Yann Gozlan fait son retour derrière la caméra avec Boîte Noire, qui réunit au casting Pierre Niney, Lou de Laâge, André Dussollier et nous fait suivre l’investigation du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile à la suite d’un crash…

Prévu pour atterrir le 8 Septembre dans les salles obscures, Boîte Noire va s’intéresser aux techniciens de la BEA, faisant tout ce qui est en leur pouvoir pour percer les zones d’ombres se cachant derrière les drames aériens, pour ce qui s’annonce comme un thriller paranoïaque captivant.

Au cœur de l’intrigue, l’épais mystère planant autour du crash d’un vol reliant Dubaï à Paris, qui va mener l’enquêteur en chef Mathieu Vasseur – incarné par Pierre Niney – vers une piste pour le moins perturbante alors que son sens du devoir l’amène à faire des choix difficiles. Vie professionnelle et personnelle vont s’entremêler et pousser notre protagoniste dans ses retranchements, son analyse des boîtes noires le guidant vers de sombres conclusions, aux conséquences dramatiques. Quelle vérité se cache derrière ce drame humain ? Une question qui va plonger Mathieu vers un sombre chemin, son acharnement n’étant pas du goût de tout le monde…

Les premières images du film promettent un long-métrage à l’atmosphère pesante, pour un quête qui devraient nous tenir en haleine du début à la fin, de quoi susciter notre curiosité. Récompensé du Prix du Public au dernier Festival du Film Policier, Boîte Noire semble être l’un des rendez-vous de cet automne.

Synopsis :

Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s