Alors que nous avons fait nos adieux à Sam et Dean en Novembre dernier, après quinze saisons de chasse aux démons et autres créatures bibliques à l’antenne de The WB puis de The CW, il semblerait que l’heure soit déjà aux retrouvailles entre la famille Winchester et son public. Une information que nous confirme en exclusivité le site américain Deadline, qui nous donne les premiers détails sur ce retour et sur l’expansion de l’univers Supernatural.

Comme les amateurs le savent, durant ses quinze d’existence, la série créée par Eric Kripke a tenté d’élargir son horizon avec la mise en chantier de spin-offs, avec deux tentatives manquées à la clé. Tout d’abord en 2014 avec le backdoor-pilot de Supernatural : Bloodlines, qui a eu lieu dans le vingtième épisode de la neuvième saison, nous plongeant dans un Chicago gangréné par la pègre ‘surnaturelle’, cinq clans de créatures se partageant le pouvoir. Puis quatre ans plus tard, en plein milieu de la treizième saison, l’essai The Wayward Sisters, qui se centrait malgré tout sur des personnages récurrents (la sheriff Jody Mills, Donna Hanscum et Claire Novak) n’a pas été plus concluant. Le seul projet connexe qui a pu se concrétiser est la série d’animation japonaise développée par le studio Madhouse en 2011, à savoir Supernatural : The Animation, qui reprenait dans les grandes lignes la trame des deux premières années de la série. Composée de vingt-deux épisodes, celle-ci n’a jamais été diffusée en France.

Comme le dit le dicton, jamais deus sans trois et c’est donc sans réelle surprise que nous découvrons aujourd’hui que The CW s’active déjà à faire revivre Supernatural, qui a été l’un des porte-étendards du network avec des audiences satisfaisantes et constantes. Au programme de cette troisième tentative, un préquel intitulé The Winchesters, qui ne va pas se concentrer sur l’avenir mais le passé. En effet, le spin-off va se concentrer sur John et Mary, les parents de Sam et Dean, qui ont eu un rôle conséquent dans les évènements du show, comme nous avons pu le voir à maintes reprises. Leur histoire d’amour et leurs efforts pour consolider la flamme de leur passion tout en essayant de sauver le monde va donc nous être racontée plus en détails et ce par leur fils aîné, Dean faisant office de narrateur, ce qui implique le retour (en voix-off) de Jensen Ackles dans la peau de son personnage fétiche, qu’il n’aura pas quitter bien longtemps.

L’acteur est d’ailleurs l’un des instigateurs de ce projet avec sa femme Danneel Ackles, qui est apparue en guest-star dans cinq épisodes de Supernatural, le couple officiant à la production avec leur société Chaos Machine Productions en association avec Warner Bros Television. Pour le moment, le projet n’en est qu’au stade embryonnaire, The CW ayant premièrement commandé un script, qui sera écrit par Robbie Thompson mais tout porte à croire que cette fois la malédiction des spin-offs s’arrêtera pour la série. On y croit.

© Warner Bros. Television

2 commentaires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s