Douze ans après refermer le dernier chapitre de son histoire à la télévision, la série Kaamelott s’apprête à vivre de nouvelles aventures, cette fois-ci sur grand écran. Afin de conclure sa relecture des Légendes Arthuriennes, centrée sur le célèbre Roi et les chevaliers de la Table ronde, Alexandre Astier a pour ambition de livrer à son public une trilogie de longs-métrages, attendue de pied ferme par les aficionados de sa création. Une épopée fantastique qui débutera avec Kaamelott – Premier Volet, qui vient de dévoiler sa bande annonce :

Ayant fait les belles heures de M6 durant cinq ans et donné naissance à une communauté de fans dévoués, Kaamelott va pouvoir partir à la conquête d’un nouveau medium avec son arrivée en fanfare au cinéma, un débarquement qui se fera le 21 Juillet avec ce premier film, qui va nous reconnecter à notre galerie de personnages du royaume de Bretagne, dont le sort est sur la sellette.

Faisant suite aux derniers évènements de la série, qui voyait Arthur s’exiler à Rome afin de reprendre des forces suite à une sévère descente aux enfers, cet opus nous montre le retour en grâce de l’ancien souverain, finalement prêt pour la reconquête de son trône et de son territoire. Pour se faire, ce dernier va s’engager dans une quête semée d’épreuves, croisant sur son chemin de la rédemption une brochette de protagonistes que nous avons eu le plaisir de suivre durant les quatre cent cinquante-huit épisodes de la série orchestrée devant et derrière la caméra d’Astier.

Il faut dire que pour affronter le vil Lancelot, qui a pris le pouvoir par la force et règne sans partage sur la Bretagne, du renfort ne serait pas de trop. Ainsi, entre des figures emblématiques à l’image de Perceval, Karadoc, Léodagan ou encore la Dame du Lac et des protagonistes récurrents comme Dagonet, le Duc et la Duchesse d’Aquitaine sans oublier le Jurisconsulte. L’occasion de revoir Antoine de Caunes, Alain Chabat, Géraldine Nakache, Christian Clavier jouer les guest-star. Et n’oublions pas non plus la présence de Sting, qui vient prendre part à ses réjouissances. Arthur va t-il réussir à récupérer Excalibur et son pouvoir pour venir à bout de son ennemi juré, Lancelot ? Réponse dans très peu de temps. On en a gros !

Synopsis :

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s