Après avoir adapté avec succès Westorld sur HBO aux côtés de Jonathan Nolan, Lisa Joy passe du petit au grand écran en signant son premier long-métrage, intitulé Reminiscence. Une œuvre lui permettant de poursuivre son exploration de la science-fiction, troquant les androïdes pour un autre type de machine, capable de lire dans les souvenirs des gens…

Jouant à la fois avec les codes de la S-F mais également avec ceux du film noir, Lisa Joy nous convie à une enquête pour le moins trouble où la clé pour démêler le vrai du faux réside dans la science mémorielle. Reminiscence se déroule ainsi dans un futur proche où la montée des eaux a eu des effets dévastateurs sur le monde, qui se trouve en pleine crise. C’est dans ce contexte tendu que nous suivons Hugh Jackman, qui campe Nicolas ‘Nick’ Bannister, un détective aux méthodes pour le moins particulières, utilisant une technologie révolutionnaire pour aider ses clients à retrouver des souvenirs enfouis dans leur cerveau, pouvant être cruciaux pour ses investigations.

Le jour où notre homme traite l’affaire d’une dénommée Mae, incarnée par Rebecca Ferguson, sa vie va s’en retrouver bouleverser à jamais, l’amour faisant inopinément son apparition. Mais alors la passion laisse place à l’obsession, avec une Mae s’évaporant mystérieusement de la nature, Bannister va s’engager sur un terrain glissant, aux conséquences dramatiques. Qui est réellement la femme dont il est tombé amoureux et quels secrets cache-t-elle ? S’aventurant dans de sombres souvenirs, notre détective va partir en quête de vérité, peu importe le prix à payer.

Réunissant également au casting Thandiwe Newton, Cliff Curtis, Daniel Wu, Brett Cullen ou encore Natalie Martinez, Reminiscence repose sur un high-concept intriguant, qui convie l’esprit de Memento et d’Inception (Christopher Nolan est d’ailleurs le beau-frère de Lisa Joy pour l’anecdote) pour une plongée dans les méandres de l’esprit qui suscite la curiosité et qui sera à découvrir le 18 Août dans les salles obscures.

Synopsis :

Nick Bannister (Hugh Jackman), détective médiumnique établi à Miami, explore les méandres du passé pour permettre à ses clients de retrouver des souvenirs perdus. Sa vie bascule lorsqu’il accepte de s’occuper de l’affaire d’une certaine Mae (Rebecca Ferguson), très simple au départ, mais qui tourne rapidement à l’obsession. Tandis que Nick se bat pour élucider la disparition de Mae, il découvre un terrible complot et doit répondre à la question suivante : jusqu’où est-il prêt à aller pour sauver ceux qu’il aime ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s