En ce mois de Mai, la saison 2020/2021 touche à sa fin ce qui est synonyme des Upfronts, période cruciale où les grands networks lèvent le voile sur le sort de leurs séries (la liste des renouvellements et annulations est à retrouver par ici) et dévoilent leur grille des programmes pour la rentrée ainsi que les nouveautés qui seront à découvrir dès la reprise. Après NBC qui a ouvert le bal, c’est au tour de la FOX de révéler ses plans pour cet automne.

Débutons avec les nouveautés qui feront leur apparition sur la chaîne au fur et à mesure de la saison. En tout la FOX en a commandé sept – sans compter le reboot de L’Île Fantastique, qui débarquera cet été – et nous en retrouverons deux dès la fin Septembre.

Il y aura tout d’abord The Big Leap, un drama créé par Liz Heldens (Deception, Mercy), qui s’inspire de l’émission anglaise éponyme pour nous plonger dans les coulisses d’une production de ce genre. Comprenant au casting Scott Foley, Teri Polo, Piper Perabo, Mallory Jansen, Ser’Darius Blain ou encore Kevin Daniels, la série se centre sur un groupe de personnages malchanceux qui vont tenter d’inverser la tendance en participant à une émission de télé réalité, qui pourrait bouleverser leur vie : un concours de danse débouchant sur une production live de Lac Des Cygnes. Pour les plus curieux, une bande annonce a déjà été dévoilée :

Le public pourra ensuite découvrir Our Kind Of People, la nouvelle création de Lee Daniels, adaptation du livre de Lawrence Otis Graham Our Kind of People: Inside America’s Black Upper Class, qui évoque la lutte des classes au sein de la communauté afro-américaine en nous faisant suivre le parcours d’une mère célibataire, déterminée à réussir dans l’entreprenariat en lançant sa ligne de soins capillaires à destination des femmes de Oak Bluffs, une ville huppée du Massachusetts. La série réunira Yaya DaCosta et Morris Chestnut au casting.

Concernant les autres nouveautés, à savoir The Cleaning Lady, Krapopolis, Monarch, Pivoting et Welcome to Flatch, ces dernières se dévoileront à la mi-saison. Au rayon des programmes déjà bien installés, sachez que la troisième saison de 9-1-1 : Lone Star sera diffusée début 2022 tout comme la deuxième saison de la sitcom Call Me Kat.

Grille des programmes

Lundi

20h – 21h : 9-1-1 (saison 5)
21h – 22h : The Big Leap (saison 1)

Mardi

20h – 21h : The Resident (saison 5)
21h – 22h : Our Kind Of People (saison 1)

Mercredi

20h – 21h : The Masked Singer
21h – 22h : Alter Ego

Jeudi

20h – 23h : Thursday Night Football

Vendredi

20h – 22h : WWE’s Friday Night Smackdown

Samedi

19h – 22h30 : Fox Sports Saturday

Dimanche (à partir du 27 Septembre)

20h – 20h30 : Les Simpson (saison 33)
20h30 – 21h : The Great North (saison 2)
21h – 21h30 : Bob’s Burgers (saison 12)
21h30 – 22h : Les Griffin (saison 18)

3 commentaires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s