Piliers de DC Comics, L’Homme d’Acier et Le Chevalier Noir sont les personnages de l’écurie les plus connus du grand public, ayant connu moult aventures hors du monde des comics, avec à la clé de multiples adaptations que ce soit sur le petit ou le grand écran, en version live ou animé, un domaine dans lequel nos héros ont été les premiers à avoir le droit à leur propre série et ce dès les années 60.

En cinq décennies, pas moins de quarante productions mettant en scène Superman, Batman et tous les membres de la Ligue Des Justiciers ont vu le jour à la télévision. Si ces derniers temps, DC et Warner Bros. Animation se sont consacrés à mettre en avant d’autres personnages, les Teen Titans et Harley Quinn en tête, ils comptent bien offrir une nouvelle vie en chair et en dessin à Clark Kent et Bruce Wayne. HBO Max et Cartoon Network se sont en effet associés sur deux projets communs, qui suscitent déjà un certain intérêt.

Sept ans après Beware The Batman, nous allons ainsi nous replonger dans le ténébreux univers de Gotham City afin d’y retrouver une nouvelle itération de notre héros de l’ombre. Intitulée Batman : Caped Crusader, cette future série animée réunit du beau monde derrière la caméra, comme l’indique le site américain Variety. A sa production, nous retrouverons notamment J.J. Abrams et Matt Reeves, qui sont actuellement les instigateurs d’un renouveau au sein de DC. Par le biais de sa compagnie Bad Robot, Abrams a une multitude de projets en préparation, d’un prochain opus de Superman sur grand écran au développement de Justice League Dark, ce qui fait suite à son juteux contrat signé avec WarnerMedia il y a plus d’un an. De son côté, Reeves vient de finir de mettre en boîte The Batman avec Robert Pattinson dans le costume de l’homme chauve-souris (sortie prévue le 2 Mars 2022 dans les salles obscures) et poursuit l’expérience avec GCPD, une série dérivée centrée sur le commissariat de Gotham.

Mais le nom que retiendront avant tout les fans est celui de Bruce Timm, qui officiera en tant que producteur exécutif, ce qui est un gage de qualité. Notre homme n’est autre que le co-créateur de Batman : La Série Animée aux côtés d’Eric Radomski, programme culte des années 1990 et fer de lance du DC Animated Universe. En trente d’activités, le showrunner/scénariste/animateur a notamment supervisé Superman : La Série Animée, Batman Beyond, Justice League ou encore Green Lantern.

Notre trio aux manettes de Batman : The Caped Crusader, s’est déclaré « plus qu’enthousiaste à l’idée de collaborer ensemble et de raconter de nouvelles histoires captivantes centrées sur Gotham City […] La série sera palpitante, aura un rendu cinématographique et évoquera les racines noires de Batman, tout en plongeant plus profondément dans la psyché de ces personnages iconiques. Nous avons hâte de partager avec vous ce nouvel univers. »

Le second projet associant HBO Max et Cartoon Network concerne le plus célèbre des kryptoniens, qui n’avait plus eu le droit à une série solo depuis le Superman de Bruce Timm justement, qui avait duré de 1996 à 2000. Ainsi vingt-et-un an après, Clark Kent va de nouveau voler de ses propres ailes avec My Adventures with Superman, qui est actuellement développée par Sam Register – à qui l’on doit Teen Titans GO! – Jake Wyatt et Brendan Clogher. Déjà commandée pour deux saisons (comme nous le précise Variety) et comprenant au casting vocal Jake Quaid (The Boys) et Alice Lee (Zoey’s Extraordinary Playlist) ce prochain programme nous plongera dans les premières années de Clark (Quaid) au Daily Planet en tant que journaliste, alors qu’il apprend à dissocier ses deux identités et s’érige en héros de Metropolis mais également du monde entier. La série marquera également la rencontre de notre reporter en herbe avec sa collègue – et future femme de sa vie – Lois Lane et leur collaboration avec Jimmy Olsen.

Selon Amy Frieman, à la tête des programmations pour la jeunesse de Warner Bros., « Superman reste l’un des super-héros les plus iconiques et les plus aimés dans le monde […] ce nouveau regard porté par les équipes de Warner Bros. Animation se traduit par la caractérisation d’un Clark Kent moderne, auquel on peut plus facilement s’identifier, accompagné d’une Lois sans peur, n’ayant pas sa langue dans sa poche. Ensemble ils apprennent à naviguer dans un monde d’adultes et essayent de sauver le monde. »

HBO Max/Cartoon Network

Pour le moment en production, Batman : Caped Crusader et My Adventures with Superman n’ont pas encore de date de diffusion mais il y a fort à parier qu’elles débarqueront courant 2022, à la suite de la troisième saison de Harley Quinn, attendue dans les prochains mois sur la plateforme HBO Max.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s