Alors que la saison 2020/2021 touche actuellement à sa fin et que la période des Upfronts bat son plein, impliquant les traditionnels renouvellements et annulations de séries (liste à retrouver par ici), les networks s’attèlent déjà à la rentrée. Ainsi, NBC n’a pas perdu de temps et a été la première a dégainé sa grille des programmes pour cet automne, qui réserve quelques surprises.

Pour commencer, rassurons les fans de Brooklyn-Nine-Nine, qui n’ont pas pu découvrir la huitième et ultime saison de la sitcom cette saison comme prévu. La pandémie de coronavirus a en effet perturbé sa production, qui a démarré avec beaucoup de retard, ce qui a poussé le network a gardé cette dernière salve d’épisodes sous le coude pour fin Août, juste après les Jeux Olympiques.

Concernant les nouveautés qui feront leur apparition sur la chaîne, elles seront au nombre de trois. Il y aura tout d’abord Law & Order : For The Defense, nouveau chapitre de la franchise culte de Dick Wolf – qui monopolise l’antenne avec deux soirées consacrées uniquement à ses productions (Law & Order/Chicago). Chapeautée par Julie Weitz (Les Experts), cette prochaine série se penchera sur les arcanes de la justice en se centrant sur un cabinet spécialisé dans le droit pénal, assurant le parti de la défense.

Les téléspectateurs pourront également découvrir Ordinary Joe, un drama qui alternera trois timelines, selon les choix de son personnage principal, un concept rappellera à certains le film Pile Et Face de Peter Howitt. Projet imaginé par Matt Reeves (Cloverfield, La Planète Des Singes – L’Affrontement/Suprématie) et supervisé par le tandem Russel Friend/Garrett Lerner (Altered Carbon), celui-ci comprend James Wolk, Natalie Martinez, Charlie Barnett et Elizabeth Lail au casting. Au coeur de ce futur programme, Joe Kimbreau, un homme faisant un choix déterminant à un carrefour de sa vie, posant la question de savoir à quoi pourrait ressembler notre vie si nous prenions des décisions en fonction de nos sentiments, que ce soit de l’amour, de la loyauté ou de la passion.

Dernière nouveauté, La Brea, une série de science-fiction créée par David Appelbaum (The Enemy Within) qui réunira devant la caméra Natalie Zea, Michael Raymond-James, Jon Seda, Zyra Gorecki ou encore Karina Logue. Au menu, la formation d’un gouffre en plein Los Angeles, ouvrant une fenêtre vers un monde primitif, dans lequel vont se retrouver une mère et son fils aux côtés d’un groupe d’étrangers. Ensemble, ils vont devoir travailler de concert pour survivre et percer les mystères de cet endroit afin d’espérer rentrer chez eux.

Enfin concernant les programmes bien installés dans le paysage télévisuel, la principale nouvelle est la confirmation que la sixième saison de This Is Us sera bel et bien sa dernière. Sa diffusion est d’ailleurs planifiée pour 2022, ce qui évitera d’enchaîner les pauses, comme ce fût le cas pour la cinquième, une conséquence de la pandémie, ce qui a mis à mal l’audience de la série.

Grille des programmes

Lundi 

20h – 22h : The Voice
22h – 23h : Ordinary Joe (saison 1)

Mardi 

20h – 21h : The Voice
21h – 22h : La Brea (saison 1)
22h – 23h : New Amsterdam (saison 4)

Mercredi 

20h – 21h : Chicago Med (saison 7)
21h – 22h : Chicago Fire (saison 9)
20h – 21h : Chicago P.D. (saison 8)

Jeudi

20h – 21h : Law & Order : For The Defense (saison 1)
21h – 22h :  New York Unité Spéciale (saison 23)
21h – 22h : Law & Order : Organized Crime (saison 2)

Vendredi 

20h – 21h : The Blacklist (saison 9)
21h – 23h : Dateline

Dimanche

20h – 23h : NBC Sunday Night Football

4 commentaires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s