Alors que la saison 2020/2021 touche actuellement à sa fin et que la période des Upfronts bat son plein, impliquant les traditionnels renouvellements et annulations de séries (liste à retrouver par ici), les networks s’attèlent déjà à la rentrée. Ainsi, NBC n’a pas perdu de temps et a été la première a dégainé sa grille des programmes pour cet automne, qui réserve quelques surprises.

Pour commencer, rassurons les fans de Brooklyn-Nine-Nine, qui n’ont pas pu découvrir la huitième et ultime saison de la sitcom cette saison comme prévu. La pandémie de coronavirus a en effet perturbé sa production, qui a démarré avec beaucoup de retard, ce qui a poussé le network a gardé cette dernière salve d’épisodes sous le coude pour la fin de l’été, celle-ci devant débuter le 12 Août, juste après les Jeux Olympiques.

Concernant les nouveautés qui feront leur apparition sur la chaîne, elles seront au nombre de deux, Law & Order : For The Defense, devant être le nouveau chapitre de la franchise culte de Dick Wolf, ayant été mise au placard à la dernière minute.

Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir Ordinary Joe, un drama qui alternera trois timelines, selon les choix de son personnage principal, un concept rappellera à certains le film Pile Et Face de Peter Howitt. Projet imaginé par Matt Reeves (Cloverfield, La Planète Des Singes – L’Affrontement/Suprématie) et supervisé par le tandem Russel Friend/Garrett Lerner (Altered Carbon), celui-ci comprend James Wolk, Natalie Martinez, Charlie Barnett et Elizabeth Lail au casting. Au coeur de ce futur programme, Joe Kimbreau, un homme faisant un choix déterminant à un carrefour de sa vie, posant la question de savoir à quoi pourrait ressembler notre vie si nous prenions des décisions en fonction de nos sentiments, que ce soit de l’amour, de la loyauté ou de la passion.

Seconde nouveauté, La Brea, est une série de science-fiction créée par David Appelbaum (The Enemy Within) qui réunira devant la caméra Natalie Zea, Michael Raymond-James, Jon Seda, Zyra Gorecki ou encore Karina Logue. Au menu, la formation d’un gouffre en plein Los Angeles, ouvrant une fenêtre vers un monde primitif, dans lequel vont se retrouver une mère et son fils aux côtés d’un groupe d’étrangers. Ensemble, ils vont devoir travailler de concert pour survivre et percer les mystères de cet endroit afin d’espérer rentrer chez eux.

Enfin concernant les programmes bien installés dans le paysage télévisuel, la principale nouvelle est la confirmation que la sixième saison de This Is Us sera bel et bien sa dernière. Sa diffusion est d’ailleurs planifiée pour 2022, ce qui évitera d’enchaîner les pauses, comme ce fût le cas pour la cinquième, une conséquence de la pandémie, ce qui a mis à mal l’audience de la série.

Grille des programmes

Lundi – à partir du 20 Septembre

20h – 22h : The Voice
22h – 23h : Ordinary Joe (saison 1)

Mardi 

20h – 21h : The Voice
21h – 22h : La Brea (saison 1) – à partir du 28 Septembre
22h – 23h : New Amsterdam (saison 4) – à partir du 21 Septembre

Mercredi – à partir du 22 Septembre

20h – 21h : Chicago Med (saison 7)
21h – 22h : Chicago Fire (saison 9)
20h – 21h : Chicago P.D. (saison 8)

Jeudi

20h – 21h : The Blacklist (saison 9) – à partir du 21 Octobre
21h – 22h :  New York Unité Spéciale (saison 23) – à partir du 23 Septembre
21h – 22h : Law & Order : Organized Crime (saison 2) – à partir du 23 Septembre

Vendredi – à partir du 24 Septembre

21h – 23h : Dateline

Dimanche – à partir du 12 Septembre

20h – 23h : NBC Sunday Night Football

4 commentaires »

Laisser un commentaire