Si elle a eu du retard à l’allumage, une conséquence de la pandémie de COVID-19, la saison télévisuelle 2020/2021 a su se dérouler sans encombres et s’apprête désormais à s’achever en temps et en heure fin Mai, soit dans quelques semaines. Comme vous avez pu le constater, cette année nos séries favorites se sont vues rabotées de quelques épisodes, la situation sanitaire ayant perturbé les tournages de la plupart des productions, qui ont dû imposer des protocoles stricts pour que les équipes techniques et les acteurs reprennent sereinement le chemin des studios. De ce fait, il sera désormais rare de voir une série durer plus de seize épisodes dans ce monde d’après.

Alors que l’heure de la fin de cette saison 2020/2021 va bientôt sonner, les chaînes précisent au compte goutte leur planning pour cette période importante, qui s’achève avec la traditionnelle période des Upfronts. Tandis que CBS a dévoilé son calendrier il y a déjà deux mois, les autres networks ne se sont pas pressés, ce qui peut s’expliquer par les incertitudes liées à la diffusion des programmes – le nombre moindre d’épisodes à proposer au public amenant à effectuer beaucoup de pauses afin de gagner du temps et de tenir jusqu’à la ligne d’arrivée.

Cette fois, c’est au tour de NBC de révéler ses plans pour la conclusion de cette saison, qui se veut moins chaotique qu’en Mai 2020 – où le coronavirus avait joué les troubles fêtes.

Parmi les séries qui sont d’ores et déjà parties en hiatus, notons que Kenan a terminé sa – courte – première saison le 27 Avril tandis que Young Rock a fini la sienne ce 4 Mai. Concernant les autres, les décalages dus aux retards pris sur les tournages – se traduisant notamment par le lancement tardif de certaines d’entre elles à l’image de Law & Order : Organized Crime, Manifest ou encore New Amsterdam – modifie leur départ de l’antenne, qui s’effectuera plutôt en Juin, voir Juillet pour Good Girls.

Pour découvrir la date à laquelle s’achèveront les programmes que vous suivez avec attention, consultez la grille de NBC pour sa fin de saison 2020/2021:

Vendredi 27 Avril
Kenan (fin de la saison 1)

Mardi 4 Mai
Young Rock (fin de la saison 1)

Dimanche 16 Mai
Zoey’s Extraordinary Playlist (fin de la saison 2)

Lundi 24 Mai
Debris (fin de la saison 1)

Mardi 25 Mai
This Is Us (fin de la saison 5)

Mercredi 26 Mai
Chicago Fire (fin de la saison 9)
Chicago P.D. (fin de la saison 8)
Chicago Med (fin de la saison 6)

Jeudi 3 Juin
New-York Unité Spéciale (fin de la saison 22)
Law & Order : Organized Crime (fin de la saison 1)

Mardi 8 Juin
New Amsterdam (fin de la saison 3)

Jeudi 10 Juin
Manifest (fin de la saison 3)

Mercredi 23 Juin
The Blacklist (fin de la saison 8)

Dimanche 22 Juillet
Good Girls (fin de la saison 4)

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s