Après avoir laissé la place à de nombreux spin-offs, dont le dernier en date Yabba-Dabba Dinosaures a été diffusé l’année dernière sur la chaîne câblée Boomerang, La Famille Pierrafeu s’apprête à reprendre du service. Après une période d’inactivité, Fred, Wilma, Pépite ou encore Dino vont sortir de leur grotte pour vivre de nouvelles aventures à la télévision américaine. Yabba-Dabba-Doo !

Série culte des années 1960, que l’on doit au tandem William Hanna et Joseph Barbera (Tom & Jerry, Scooby-Doo, Les Jetson et tant d’autres productions gravées dans la mémoire collective), La Famille Pierrafeu a été le premier programme animé à être diffusé en prime-time aux États-Unis. Transposant avec humour les us et coutumes du monde moderne à une époque préhistorique, le show a été un succès pour ABC tout au long de ses six saisons et de ses cent soixante-six épisodes. Malgré son arrêt en 1966, The Flintstones – comme elle est appelée au pays de l’Oncle Sam – a su rester extrêmement populaire, se développant aussi bien sur le petit et le grand écran.

Outre un passage au cinéma quelques mois après sa conclusion, L’Agent Pierrafeu 007 – et une seconde incursion en live-action en 1994 avec John Goodman et Rick Moranis – l’univers créé par le duo Hanna/Barbera s’est étendu via des téléfilms (on en compte huit de 1977 à 2001, avec notamment un crossover avec Les Jetson) et des séries dérivées. Mais que ce soit Les Petits Pierrafeu (The Pebbles and Bamm-Bamm Show en VO), Les Pierrafeu En Culottes Courtes (The Flintstone Kids), The Flintstones Comedy Show, Cave Kids et plus récemment Yabba-Dabba Dinosaures, aucun de ces projets n’a suscité le même engouement que le programme original, se stoppant au terme d’une ou deux saisons maximum.

Quoi de mieux que de revenir à l’essentiel et de se concentrer à nouveau sur les Pierrafeu, les Laroche et les habitants de Caillouville ? Une question qui a trotté dans la tête de l’actrice et réalisatrice Elizabeth Banks (Hunger Games, Pitch Perfect, Charlie’s Angels), qui s’est lancée dans le développement d’une suite de la série en 2019 pour le compte de Warner Bros. Animation, une entreprise qui semble avoir porté ses fruits, comme le rapporte le site Deadline. En effet, la FOX vient de donner son feu vert à Bedrock, dont un pilote vient d’être commandé, sous la supervision de la scénariste Lindsay Kerns (Jurassic World: La Colo Du Crétacé).

Co-produite par Banks via sa société Browstone Productions, Warner Bros. Animation et Fox Entertainment, cette suite va se dérouler vingt ans après les évènements de La Famille Pierrafeu. Bedrock va ainsi nous permettre de renouer avec notre galerie de personnages avec un Fred proche de la retraite et une Pépite dans la vingtaine qui débute sa propre carrière. Tandis que l’Âge de Pierre laisse sa place à l’Âge de Bronze, les habitants de Caillouville vont avoir du mal à s’adapter à cette nouvelle évolution, qui fait encore plus mal qu’un coup de massue de Bamm-Bamm…

Si l’étape du pilote est concluante pour la FOX, Bedrock se fera une place entre Les Simpson, Les Griffin, Bob’s Burgers et pourra peut-être redonner un peu de souffle à un ‘carré comédies’ du dimanche soir qui est à la peine depuis quelques temps.

© Fox Entertainment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s