[Box Office France] 30 Jours Max distance la concurrence

Cette semaine du 14 au 20 Octobre, nous pouvions découvrir sur grand écran Les Trolls 2 – Tournée Mondiale de Walt Dohrn et David P. Smith, 30 Jours Max de Tarek Boudali, The Good Criminal de Mark Williams, Drunk de Thomas Vinterberg ainsi que Calamity de Rémi Chayé. Sur ces cinq nouveautés, trois sont parvenues à se hisser sur le podium, le modifiant complètement. Quels sont les longs-métrages premiers du classement ? Découvrons-le dès à présent.

Une comédie en chasse une autre. Après Antoinette Dans Les Cévennes c’est au tour de 30 Jours Max, nouvelle production de La Bande à Fifi, de prendre les commandes du box office français – preuve que l’envie de détente du public.

Trônant sur la plus haute marche du podium, la deuxième réalisation de Tarek Boudali débute sa carrière avec 508 815 entrées soit un excellent score vu le contexte actuel puisqu’il s’agit du meilleur démarrage pour un film français depuis la réouverture des salles le 22 Juin. Même si pour l’acteur cela constitue un lancement inférieur à celui d’Epouse-Moi Mon Pote – son premier film, le résultat est tout de même positif.

S’il ne pourra pas atteindre le total de son prédécesseur, qui avait réuni 2 471 839 spectateurs en salles, 30 Jours Max pourra tout de même tenter de faire jeu égal avec Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon de Philippe Lacheau, ce long-métrage estampillé ‘La Bande à Fifi’ ayant été découvert par 1 684 404 curieux l’année dernière.

Un esprit bon enfant s’est propagé dans ce début de classement, Les Trolls 2 – Tournée Mondiale se hissant sur la deuxième marche, semblant avoir réussi à divertir petits et grands.

Le film d’animation du tandem Walt Dohrn/David P. Smith parvient à rassembler 419 574 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation, ce qui est également un très bon démarrage vu la situation sanitaire de notre pays où le couvre-feu est de mise depuis peu. Là encore, force est de constater ces débuts sont malheureusement en-deçà de ceux du premier opus, Les Trolls ayant amusé 976 227 personnes lors de son arrivée sur les écrans il y a quatre ans.

Avec les vacances scolaires de la Toussaint, nul doute que Les Trolls 2 – Tournée Mondiale verra fréquentation augmenter la semaine prochaine et saura maîtriser sa chute. Si les 2 740 550 entrées obtenues par le précédent volet sont hors d’atteinte, on peut espérer que la barre du million soit franchie, ce sera déjà un bon point.

Les amateurs d’actioner portés par Liam Neeson ont été au rendez-vous, ceux-ci ayant permis à The Good Criminal de se faire une place sur la troisième et dernière marche du podium.

Le long-métrage de Mark Williams a attiré 116 387 spectateurs en sept jours soit un lancement correct puisque similaire à Cold Pursuit, précédente incursion de l’acteur irlandais dans ce genre – qu’il affectionne tant depuis quelques années – qui avait débuté avec 185 673 entrées l’année dernière.

The Good Criminal devrait donc suivre une trajectoire sensiblement identique à Cold Pursuit et pourrait même dépasser son total, qui était de 329 378 entrées.


Concernant les autres nouveautés de la semaine, Drunk rate le podium de peu et débarque en quatrième position, ayant été découvert par 114 935 curieux tandis que Calamity, réussi à se frayer un chemin jusque la sixième place, amassant 60 051 entrées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s