[Box Office US] The Good Criminal dicte sa loi

Ce week-end du 16 au 18 Octobre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran The Good Criminal de Mark Williams, 2 Hearts de Lance Hool ou se replonger dans l’univers de L’Etrange Noël De Monsieur Jack d’Henry Selick, ces trois longs-métrages étant les principales sorties proposées dans les cinémas, dans un nombre de salles conséquent. L’un de ces films a t-il réussi à se frayer un chemin jusqu’au podium ? Découvrons-le dès à présent.

Voir Liam Neeson fracassser tout ce qui se trouve sur son passage continue d’être un genre qui plaît au public, son dernier actioner en date, The Good Criminal, dictant sa loi sur la plus haute marche du podium.

Le thriller réalisé par Mark Williams parvient à récolter 3,7M$ pour son premier week-end d’exploitation, ce qui lui permet de totaliser 4,3M$ en comptabilisant les chiffres obtenus lors de ses avant-premières. Un démarrage honorable vu le contexte sanitaire, d’autant plus que ce lancement est, pour Liam Neeson, supérieur à Made In Italy, qui avait engrangé 101 339$ cet été sur le sol américain.

Sortant petit à petit à l’international, The Good Criminal doit pour le moment se contenter de 5,5M$ de recettes mondiales, un score qui devrait rapidement augmenter.

Même s’il doit céder sa place à Liam Neeson, Robert de Niro ne démérite pas avec Mon Grand-Père Et Moi qui, même en seconde position, continue de faire rire petits et grands.

En effet, la comédie de Tim Hill se maintient assez bien et n’égare que 31% de sa fréquentation d’un week-end à l’autre, ajoutant ainsi 2,5M$ à son box office qui atteint désormais les 7,2M$. Un résultat permettant au réalisateur de dépasser les 4,7M$ actuellement obtenus par Bob L’Eponge Le Film : Eponge En Eaux Troubles, son précédent film.

En additionnant les premiers chiffres amassés dans les autres territoires, Mon Grand-Père Et Moi voit ses recettes mondiales atteindre les 10,7M$, ce qui n’est pas si mal sachant que son budget n’est que de 24M$, impliquant peu de pertes financières si le film maitrise sa chute de la sorte .

Après avoir été détrôné à la suite d’un mois de règne, Tenet poursuit son lent déclin et recule cette fois de la deuxième à la troisième marche du podium.

Si le film de Christopher Nolan se rapproche de la sortie du Top 3, retenons qu’il maîtrise toujours sa descente au niveau des chiffres, ne perdant que 23,8% de sa fréquentation en ce septième week-end d’exploitation. En rassemblant 1,6M$ ces trois derniers jours, celui-ci vient de franchir la barre des 50M$ et totalise exactement 50,6M$.

Heureusement Tenet peut compter sur le reste du monde pour limiter la casse puisque grâce au public international, ses recettes culminant à 333,9M$, ce qui reste honorable pour Warner Bros. même si la rentabilité ne sera finalement pas de mise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s