[Saison 2020/2021] La grille des programmes de CBS pour la rentrée

Alors que la saison 2019/2020 s’est achevée plus tôt que prévue, épidémie de coronavirus oblige, les grands networks américains ont tant bien que mal essayé penser à la prochaine. De ce fait, exceptionnellement, les Upfronts – période où ceux-ci annoncent les séries annulées et renouvelées (liste à retrouver par ici) puis révèlent leur grille des programmes – s’est révélée avare en informations, tout le monde étant pris au dépourvu quant à la marche à suivre en cette rentrée.

Après ABC, NBC, la FOX et The CW, c’est au tour de CBS de dévoiler ses plans pour la saison 2020/2021 et le network joue la sécurité en effectuant que très peu de changement concernant son planning.

La COVID-19 perturbant l’industrie télévisuelle, la rentrée du network ne s’est pas faite comme d’habitude fin Septembre et les téléspectateurs devront patienter jusqu’au mois de Novembre pour découvrir les nouvelles saisons des séries déjà bien installées. En patientant, CBS va diffuser la première saison de Star Trek : Discovery, l’un des programmes phares de leur plateforme CBS All Access ainsi que les six premiers épisodes de la sitcom One Day At A Time, récemment sauvée par la chaîne Pop.

La pandémie a également mis à mal la commande de nouveautés, beaucoup de pilotes n’ayant pu être tourné. Ainsi cette saison, il n’y aura pour le moment que trois nouveautés et une seule sera diffusée dès la reprise :

Tout d’abord B Positive, la nouvelle comédie de Chuck Lorre, qui aura ainsi quatre sitcoms diffusées cette année sur CBS (avec Mom, Young Sheldon et Bob Hearts Abishola). Celle-ci fera ses débuts à l’antenne à partir du jeudi 5 Novembre et sera d’ailleurs proposée entre Young Sheldon et Mom, de quoi l’aider à démarrer sereinement sa carrière.

Ensuite, un reboot de The Equalizer, série des années 80 ayant eu le droit à une récente adaptation au cinéma sous la houlette d’Antoine Fuqua, avec cette fois Queen Latifah dans le rôle-titre, prête à faire justice soi-même sur le network. Enfin la nouveauté la plus attendue est Clarice, la série dérivée du Silence Des Agneaux se situant après les événements du livre/film et se centrant sur les enquêtes de Clarice Sterling, incarnée par Rebecca Breeds. Deux séries à découvrir en 2021.

Beaucoup de programmes ayant eu du mal à redémarrer leur tournage avec les mesures sanitaires drastiques à mettre en place, nous allons en retrouver la plupart à la mi-saison, ce qui sera sûrement le cas de Blue Bloods, Bull, MacGyver, Magnum P.I., SEAL Team, Evil, FBI, FBI: Most Wanted ou encore de The Unicorn. Mais alors quelles séries allons-nous pouvoir regarder dès le mois de Novembre ? Découvrons-le en consultant de calendrier dévoilé par CBS.

network2b-2bcbs

Grille des programmes 

Jeudi 5 Novembre
20h – 20h30 : Young Sheldon (saison 4)
20h30 – 21h : B Positive (saison 1)
21h – 21h30 : Mom (saison 8)

Dimanche 8 Novembre
20h30 – 21h30 : NCIS : Los Angeles (saison 12)
21h30 – 22h30 : NCIS : Nouvelle-Orléans (saison 11)

Mercredi 11 Novembre
21h – 22h : S.W.A.T. (saison 4)

Lundi 16 Novembre
20h – 20h30 : The Neighborhood (saison 3)
20h30 – 21h : Bob Hearts Abishola (saison 2)
21h – 22h : All Rise (saison 2)

Mardi 17 Novembre
20h – 21h : NCIS (saison 18)

2 réflexions sur “[Saison 2020/2021] La grille des programmes de CBS pour la rentrée

  1. Pingback: [Saison 2020/2021] La grille des programmes de NBC pour la rentrée | SeriesDeFilms

  2. Pingback: [Saison 2020/2021] La grille des programmes d’ABC pour la rentrée | SeriesDeFilms

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s