Alors qu’il y a seulement quelques mois nous avons pu découvrir en salles Le Cas Richard Jewell, Clint Eastwood remet déjà le pied à l’étrier et profite de la reprise progressive de l’industrie cinématographique outre-Atlantique pour s’atteler à son prochain long-métrage.

Comme l’indique le site Deadline, l’infatigable acteur/réalisateur -âgé de quatre-vingt-dix ans – devrait prochainement reprendre le chemin des studios pour porter à l’écran un projet qui traîne dans les cartons depuis des décennies à savoir l’adaptation de Cry Macho, roman écrit par N. Richard Nash en 1975. Centré sur un éleveur de chevaux complètement lessivé, le livre nous faisait suivre cette ancienne gloire du rodéo dans une quête pour le moins compliquée : se rendre au Mexique pour enlever le fils de son ex-patron des bras de sa mère, alcoolique et le ramener à ce dernier au Texas. Une mission qui va se transformer en voyage existentiel pour notre gloire déchue, tissant des liens avec ce garçon durant un road-trip mouvementé de part et d’autre de la frontière américano-mexicaine.

Ce sujet a de nombreuses fois intéressé les studios et producteurs et ce dès les années 1980. D’ailleurs selon Variety, Clint Eastwood avait failli concrétiser cette idée d’adaptation avant d’accepter d’incarner une ultime fois L’Inspecteur Harry sur grand écran dans La Dernière Cible. Resté dans les archives de Warner Bros., nous avions entendu de nouveau parler de Cry Macho en 2011, quant Arnold Schwarzenegger comptait camper le rôle principal sous la direction de Brad Furman mais son développement ne s’est jamais finalisé.

Nous voilà désormais neuf ans plus tard et il semblerait que cette fois, l’histoire de cet enlèvement un peu particulier parvienne finalement sur nos écrans dans un futur proche. Réalisant des films plus vite que son ombre, Clint Eastwood s’est ainsi déjà remis au travail, s’apprêtant à revenir à la fois derrière et devant la caméra, une double casquette tenue pour la dernière fois il y a deux ans pour La Mule. N. Richard Nash est impliqué dans cette adaptation de Cry Macho et en a écrit le scénario aux côtés de Nick Schenk (Gran Torino).

Si nous ne savons pas encore quand le tournage aura lieu, Deadline nous assure que Eastwood a déjà procédé à des réparages pour ses prises de vues. Connaissant l’efficacité du réalisateur, nous ne devrions pas attendre longtemps avant de découvrir sur les écrans ce long-métrage.

Clint Eastwood sur le tournage de ‘Le Cas Richard Jewell’ © Claire Folger

Laisser un commentaire