[Box Office France] Tenet atteint les deux millions d’entrées

Cette semaine du 23 au 29 Septembre, nous pouvions découvrir sur grand écran Boutchou d’Adrien Piquet-Gauthier, Blackbird de Roger Michell, Les Apparences de Marc Fitoussi, Ondine de Christian Petzold ainsi que Lux Æterna de Gaspar Noé. Sur ces cinq nouveautés, une seule est parvenue sur le podium. Laquelle ? Découvrons-le dès à présent.

Une fois n’est pas coutume, Tenet navigue en tête du box office français, trônant pour la cinquième semaine consécutive sur la plus haute marche du podium.

Refusant de laisser son trône à la concurrence, le film de Christopher Nolan continue de se maintenir et ne perd que 8% de sa fréquentation. En réunissant 194 716 spectateurs supplémentaires dans les salles obscures, celui-ci franchi finalement la barre des deux millions d’entrées, en totalisant 2 019 802 précisément.

Devenant le sixième long-métrage de Nolan a dépasser ce seuil, Tenet prouve sa ténacité, augmentant doucement mais sûrement. Prochaine étape ? Se rapprocher des 2 525 630 entrées réunis par Dunkerque.

L’exploit de la semaine est à attribuer à Antoinette Dans Les Cévennes, qui conserve sa deuxième place et parvient à attirer plus de monde au cinéma que lors de son démarrage.

En effet, la comédie de Caroline Vignal voit sa fréquentation augmenter de 5%, ce qui est rare par les temps qui courent. En ajoutant 181 407 entrées à son boxoffice, le long-métrage parvient à totaliser 354 957 spectateurs en quinze jours.

L’excellent bouche-à-oreille entourant Antoinette Dans Les Cévennes porte donc ses fruits et en toute logique, le film devrait continuer à tracer sa route et devenir un des succès de ce début d’automne.

Sur la troisième et dernière marche du podium, nous retrouvons Les Apparences, seule nouveauté à tirer son épingle du jeu.

Le thriller de Marc Fitoussi débute son exploitation en amassant 143 620 entrées, ce qui constitue le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur.

Record à battre pour Marc Fitoussi, dépasser le score de La Ritournelle, qui avait totalisé 334 872 entrées en 2014, un chiffre que Les Apparences pourrait égaler s’il parvient à se maintenir.


Concernant les autres sorties, Boutchou arrive en cinquième position avec 76 259 entrées tandis que Blackibrd est neuvième avec 47 384 spectateurs. Ondine et Lux Æterna se suivent quant à elles en onzième et douzième position, réunissant respectivement 17 317 et 12 999 curieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s