[Box Office France] Tenet domine la concurrence

Cette semaine du 9 au 15 Septembre, nous pouvions découvrir sur les écrans français La Daronne de Jean-Paul Salomé, Le Bonheur Des Uns… de Daniel Cohen, Adolescentes de Sébastien Lifshitz, Antebellum de Gerard Bush et Christopher Renz ainsi que Rocks de Sarah Gavron. Sur ces cinq nouveautés, deux sont parvenues à s’imposer sur le podium. Lesquelles ? Découvrons-le dès à présent;

Pour la troisième semaine consécutive, Tenet fait la pluie et le beau temps sur le box office français, continuant de dominer la concurrence.

Le film de Christopher Nolan perd moins de plumes qu’il y a sept jours, sa fréquentation ne diminuant que 38% de sa fréquentation, réussissant à attirer 254 391 spectateurs dans les salles obscures, pour un cumul de 1 614 471 entrées.

Si ce score permet à Tenet de dépasser les 1 506 332 spectateurs de Batman Begins, il lui sera par contre difficile de franchir la barre des deux millions, palier atteint par The Dark Knight, The Dark Knight Rises, Inception, Interstellar et Dunkerque.

Isabelle Huppert impose sa loi avec La Daronne, première nouveauté de la semaine à se frayer un chemin vers le podium, débutant directement sur la deuxième marche.

La comédie de Jean-Paul Salomé commence sa carrière en réunissant 130 560 spectateurs au cinéma, ce qui est un lancement supérieur à Je Fais Le Mort, sa précédente réalisation, qui avait engrangé 102 817 entrées lors de son démarrage en 2013.

Pour le réalisateur, les voyants sont donc au vert avec La Daronne, qui devrait rapidement naviguer à un niveau supérieur à ce précédent film, qui avait totalisé 195 257 entrées.

L’autre sortie de la semaine à figurer dans le top 3 est Le Bonheur Des Uns… qui parvient à fermer le podium en arrivant en troisième position.

Le long-métrage de Daniel Cohen a été découvert par 95 111 curieux du 9 au 15 Septembre, un démarrage inférieur à la précédente comédie de ce dernier, Comme Un Chef, qui avait amassé 171 863 entrées lors de ses débuts en 2012.

C’est donc un lancement en demi-teinte pour Le Bonheur Des Uns… qui ne pourra pas rattraper son retard sur son prédécesseur, Comme Un Chef ayant à l’époque réunit 346 519 spectateurs dans les salles obscures.


Concernant les autres nouveautés, Antebellum rate le podium de peu, arrivant en quatrième position avec 85 213 entrées tandis que Adolescentes referme le top 10 avec 24 125 spectateurs. Enfin Rocks est dix-huitième, ayant été regardé par 10 895 curieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s