[Box Office France] Tenet fait son effet

Cette semaine du 26 Août au 1er Septembre, nous pouvions découvrir sur grand écran Tenet de Christopher Nolan, Effacer L’Historique de Benoît Delepine et Gustave Kervern, Les Nouveaux Mutants de Josh Boone, Petit Pays de Gaël Faye, Spycies de Guillaume Ivernel ainsi que Dans Un Jardin Qu’on Dirait Éternel de Tatsushi Ōmori. Sur ces six nouveautés, deux se sont imposées sur le podium. Lesquelles ? Découvrons-le dès à présent !

Espéré par beaucoup, le soubresaut de la fréquentation s’est réalisé grâce à Tenet, qui a réussi à créer de l’attente chez le spectateur, qui s’est déplacé en masse pour le découvrir.

De ce fait, le long-métrage de Christopher Nolan s’octroie facilement la première place du podium, se permettant le luxe de signer le meilleur démarrage de l’année en réunissant 948 378 curieux dans les salles obscures. Un exploit en cette période compliqué !

Autre bonne nouvelle, le lancement de Tenet est supérieur à celui de Dunkerque, qui avait réuni 925 204 spectateurs pour sa première semaine. Le film a su retourner le temps et faire revenir le box office à une époque plus lucrative.

Autre nouveauté plébiscitée par le public cette semaine, Effacer L’Historique, qui se défend bien face au mastodonte Tenet.

La comédie du tandem Benoît Delépine/Gustave Kervern est parvenu a attirer 256 355 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation, ce qui est un début de carrière supérieur à leur précédente réalisation, I Feel Good, qui avait engrangé 204 931 entrées pour ses premiers pas.

Il y a fort à parier que le total atteint par ce prédécesseur, qui était 527 324 spectateurs sera facilement dépassé.

Après avoir été le roi du box office pendant trois semaines consécutives, notre Toto national se voit relégué à la dernière place du podium.

Malgré cette chute de la première à la troisième place, Les Blagues De Toto continue de bien se maintenir puisque le long-métrage ne perd que 17% de sa fréquentation et amasse encore 163 063 entrées.

En un mois, la comédie de Pascal Bourdiaux a rassemblé 827 148 spectateurs dans les salles obscures, ce qui en fait le film français le plus populaire depuis la réouverture des salles le 22 Juin. Un excellent bulletin de notes pour notre cancre !


Concernant les autres nouveautés, Les Nouveaux Mutants rate le podium de peu, arrivant à la quatrième marche avec 160 373 entrées. Petit Pays le suit à la cinquième place avec un total de 101 776 spectateurs tandis que Spycies doit se contenter de la onzième position avec 48 607 entrées. Enfin Dans Un Jardin Qu’on Dirait Éternel est treizième, attirant l27 792 curieux dans les salles obscures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s