[Série] Un spin-off animé pour The X-Files

Alors que nous avons fait nos adieux (définitifs ?) à Fox Mulder et Dana Scully en 2018 au terme d’une onzième saison en demi-teinte, qui fût suivie par seulement 5,34M de téléspectateurs soit la pire audience de la série et avait été marqué par l’annonce du départ de Gillian Anderson lors de sa conclusion, l’univers de The X-Files pourrait prochainement revenir sur les écrans.

Comme les fans le savent, la création de Chris Carter a eu plus d’une vie depuis ses débuts sur la FOX en 1993 et la prochaine s’annonce haute en couleurs. En effet, comme nous le révèle le site TV Line, un spin-off animé de la série intitulé The X-Files : Albuquerque, vient d’entrer en développement. Pour l’anecdote, rappelons que ce ne sera pas la première fois que l’équipe des affaires non-classées s’aventurent dans le monde de l’animation, rappelons-nous du crossover avec Les Simpson, qui avait eu lieu dans l’épisode 10 de la huitième saison du show de Matt Groening, Aux Frontières Du Réel, où Mulder et Scully mettaient les pieds à Springfield pour une enquête pour le moins décalée.

Animée par Bento Box Entertainment et supervisée par le tandem Rocky Russo/Jeremy Sosenko à qui l’on doit Paradise PD, une création originale Netflix, cette nouvelle itération de The X-Files, pensée comme une comédie, sera surveillé de près par Chris Carter qui officie en tant que producteur exécutif sur le projet. Quant à David Duchovny et Gillian Anderson, les deux piliers de la série, ceux-ci n’y sont pour le moment pas impliqué, le futur programme animé s’intéressant à d’autres membres du FBI. The X-Files : Albuquerque va nous introduire à une équipe secondaire de la division des affaires classées, se contentant des ‘restes’ de Mulder et Scully. Ces agents, peu doués, vont en effet récupérer tous les dossiers non voulus par leurs collègues, ceux-ci contenant des cas trop farfelus ou idiots. De quoi promettre des investigations pour le moins déjantées.

Pour le moment, la FOX a donné son feu vert pour un pilote et selon les retours, une série pourra être commandée par le network. Vu le potentiel et l’aura de la franchise, qui malgré tout reste populaire, il y a de fortes chances pour The X-Files : Albuquerque devienne réalité. Une série de onze saisons, en comptant le revival de 2016, deux longs-métrages et désormais un probable spin-off animé, The X-Files arrivera toujours à nous surprendre par sa capacité à renaître de ses cendres. La vérité est ailleurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s