[Bande annonce] Adieu Les Cons, quête désespérément loufoque

Trois ans après le triomphe de Au Revoir Là-Haut, l’adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaître récompensée par cinq César et plébiscitée par 2 millions de spectateurs, Albert Dupontel fait son grand retour devant et derrière la caméra. Avec son septième long-métrage, intitulé Adieu Les Cons et comprenant au casting Virginie Efira et Nicolas Marié, l’acteur/réalisateur va nous plonger dans une quête désespérément loufoque, comme en témoigne sa bande annonce; à découvrir dès à présent :

Dans un style tragi-comique qui lui est propre, Albert Dupontel va nous entraîner dans une course folle qui promet des retournements de situations improbables en cascade.

Prévu pour le 21 Octobre au cinéma, Adieu Les Cons se centre sur un trio que le destin, et un coup de fusil malheureux, va réunir : une mère recherchant coûte que coûte son enfant, qu’elle a dû abandonner sous-X, un employé au bord du suicide et un archiviste aveugle. Ensemble, ils vont tenter de se dépêtrer du pétrin dans lequel ils se sont fourrés malencontreusement et essayer de retrouver le dossier qui pourrait permettre à Suze de retrouver le bébé dont elle a dû se séparer, une mission capitale pour sa survie…

Mêlant passages poétiquement décalés et critique de notre société, en l’occurrence ici notre administration, Adieu Les Cons s’annonce comme l’un des rendez-vous de cette rentrée, Albert Dupontel renouant avec le ton caustique qui lui sied si bien.

Synopsis :

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s