[Série] De nouvelles aventures en live-action pour Les Supers Nanas ?

« Du sucre, des épices et des tas de bonnes choses : tels étaient au départ les ingrédients choisis pour créer une petite fille parfaite. Mais, accidentellement, le professeur Utonium ajouta un autre ingrédient à cette mixture : l’agent chimique X. C’est ainsi que naquirent les Supers Nanas, dotées de super-pouvoirs. Belle, Bulle et Rebelle consacrent désormais leur vie à combattre le crime et les forces du mal.« 

Après avoir fait les beaux jours de Cartoon Network, eu le droit à une adaptation japonaise et à une aventure sur grand écran, Les Supers Nanas pourrait prochainement revenir à la télévision, dans une version radicalement différente de celle que l’on a connue.

Après avoir vécu des aventures couronnées de succès de 1998 à 2005, avec comme apogée la sortie de Les Supers Nanas, Le Film en 2002, les super-héroïnes imaginées par Craig McCracken ont pris un repos bien mérité et ce durant onze ans. En effet, depuis 2016, un reboot de la série est en diffusion sur Cartoon Network, ce qui a permis à un nouveau public de découvrir nos justicières en culotte courte, un retour sur le devant de la scène qui a semble t-il donné des idées au producteur Greg Berlanti, comme le révèle Variety.

L’homme à qui l’on doit un nombre incalculable de productions télévisuelles, que ce soit la majorité séries DC Comics, de Arrow à Superman & Lois, ou encore Riverdale ou Prodigal Son, vient ainsi de lancer le développement d’une série en live-action des Super Nanas. The Powerpuff Girls, titre original de la franchise, est un projet porté par les scénaristes Heather Regnier (le revival de Veronica Mars, iZombie, Sleepy Hollow) et Diablo Cody, qui a remporté l’Oscar du Meilleur Scénario Original pour Juno et a créé pour le petit écran United States Of Tara ainsi que One Mississippi. Quant à Craig McCracken, ce dernier n’est pas impliqué dans l’élaboration de cette version.

Se réappropriant le matériel de base, Regnier, Diablo et Berlanti vont ainsi proposer une suite au dessin animé original puisque Belle, Bulle et Rebelle ne seront plus des enfants mais de jeunes adultes. Désormais dans la vingtaine, les filles du docteur Utonium ont laissé derrière elle leur passé de super-héroïnes, regrettant d’avoir perdu leur innocence et leur jeunesse à combattre le crime et les forces du mal à Townsville. Alors que le monde a besoin d’elles, plus que jamais, vont-elles accepter de revêtir leur costume une nouvelle fois ?

C’est donc, à première vue, une vision plus mature qui attend les fans de l’univers Supers Nanas. Dans cette version live, des méchants tels que Mojo Jojo seront-ils encore de la partie ? Suspense. Pour le moment, The Powerpuff Girls doit déjà être commandée par The CW, network pour lequel est développé le projet, même si les voyants sont au vert. Belle, Bulle et Rebelle vont-elles rejoindre Supergirl, les soeurs Halliwell et autres personnages féminins phares de la chaîne ? Réponse au prochain épisode !

© Cartoon Network

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s