[Bande annonce] Enola Holmes, détective en herbe

Dans la famille Holmes, je demande la soeur ! Alors que son illustre aîné a eu le droit à une myriade d’adaptations sur le petit et le grand écran, il est temps pour la jeune Enola de voler de ses propres ailes. Campée par Mille Bobby Brown, la benjamine de la fratrie de fins limiers va montrer de quoi elle est capable dans Enola Holmes, dont voici la bande annonce :

Réalisé par Harry Bradbeer, qui s’st illustré dans la série Fleabag, Enola Holmes nous introduit à un personnage assez récent dans la mythologie de Sherlock Holmes. Absente de l’oeuvre de Sir Conan Doyle, notre détective en herbe n’a été créée que très récemment par Nancy Springer, écrivaine américaine, qui a conçu la série de romans jeunesse Les Enquêtes D’Enola Holmes à partir de 2006. Celle-ci est composé de six tomes, qui ont par la suite été adaptés en bande dessinée. Notons que la romancière s’est également attaqué à Robin Des Bois en lui inventant une fille, Rowan Hood.

Privilégiant un ton bon enfant, présent dans les livres de Springer, le long-métrage se veut une comédie d’aventures et sert d’écrin à Millie Bobby Brown qui, en plus de tenir le rôle principal officie à la production. Comprenant également au casting Sam Claflin, Henry Cavill et Helena Bonham-Carter, Enola Holmes nous entraîne dans la première investigation de la soeur de Sherlock et Mycroft, qui se révèle personnelle puisqu’elle doit résoudre le mystère de la disparition de sa mère, Lady Eudoria Vernet Holmes. Alors qu’elle doit faire face à ses deux frères qui veulent interférer dans sa vie, l’intrépide Enola va se révéler aussi futée que ces derniers et va partir seule en quête de vérité.

Prévu pour le 23 Septembre sur Netflix, Enola Holmes promet un divertissement sans prise de tête qui va permettre de voir la famille Holmes sous un jour plus austère (quoique pour Mycroft cela s’annonce compliqué…).

Synopsis :

Quand Enola Holmes, la jeune sœur de Sherlock, découvre que sa mère a disparu, elle s’improvise super-détective. Ne tardant pas à faire ses preuves, elle se montre même plus maligne que son illustre grand frère en mettant au jour le dangereux complot qui entoure un mystérieux jeune lord. Interprété par Millie Bobby Brown, avec Sam Claflin, Henry Cavill et Helena Bonham-Carter. Réalisé par Harry Bradbeer (Fleabag).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s