Trois ans après le remake de Les Proies, Sofia Coppola est de retour derrière la caméra avec On The Rocks, un projet original réunissant Bill Murray, Rashida Jones et Marlon Wayans pour une escapade new-yorkaise sous fond d’enquête conjugale, comme le révèle la bande annonce du long-métrage, dévoilée aujourd’hui :

On The Rocks marque les retrouvailles entre Sofia Coppola et Bill Murray sur grand écran, seize ans après Lost In Translation qui avait été auréolé d’un succès critique avec une pluie de récompenses à la clé dont l’Oscar du meilleur scénario original et le César du meilleur film étranger.

Pou cette nouvelle collaboration, la réalisatrice et l’acteur sont entourés de Rashida Jones et Marlon Wayans, pour une comédie dramatique qui fera circuler ce beau monde dans les rues de la Grosse Pomme, pour une filature particulière. Le long-métrage se centre en effet sur Laura (Jones) et Dean (Wayans), un couple uni réussissant à s’épanouir personnellement et professionnellement. Sauf que cette dernière commence à douter de la fidélité de son mari lorsque celui-ci passe de plus en plus de temps au travail plutôt qu’à la maison. En demandant un conseil à son père, playboy sophistiqué, celui-ci exacerbe sa paranoïa et ensemble ils vont déambuler dans les rues de New-York pour surveiller Dean.

Cette excursion peu banale, entre virée en décapotable et discussions autour de cocktails, va ironiquement être l’occasion pour père et fille de se rapprocher, alors que l’équilibre de cette famille se fragilise. Entre douceur et amertume, on retrouve la patte de Sofia Coppola à travers ces premières images et l’on espère que ces retrouvailles avec Bill Murray soient synonyme de succès critique et public, comme pour Lost In Translation.

Co-produit par Apple et A24, On The Rocks est attendu pour le mois d’Octobre à la fois au cinéma et sur la plateforme Apple TV +.

© Apple/A24

Laisser un commentaire