Après avoir cartonné chacun de leur côté ces derniers mois au cinéma, l’un avec Bad Boys For Life (424,6M$ au box office mondial) et l’autre avec Jumanji : Next Level (796,5M$ récoltés dans le monde), Will Smith et Kevin Hart unissent leur force pour un projet commun, comme le révèle le site américain Deadline.

Avec leur société de production respective, les deux acteurs s’apprêtent à mettre au goût du jour une comédie populaire des années 80, particulièrement aux Etats-Unis, Un Ticket Pour Deux (Planes, Trains and Automobiles en V.O.) réalisée par le prolifique John Hughes, qui à cette époque était le fournisseur officiel de teen-movies, de Seize Bougies Pour Sam à Breakfast Club.

Sorti sur les écrans en 1987 et réunissant le tandem Steve Martin/John Candy, Un Ticket Pour Deux nous entraînait dans un road-trip mouvementé alors que deux hommes diamétralement opposés se voient contraints de voyager ensemble d’un bout à l’autre du territoire américain à la suite de l’annulation du vol que tout deux devaient prendre. Rentrer dans leur famille respective pour Thanksgiving va se révéler être un parcours du combattant, jalonné d’embûches et de prises de tête pour notre duo qui va devoir apprendre à s’apprivoiser. Si la formule est classique, l’abattage du couple Martin/Candy et l’avalanche de gags ont fait de cette comédie une valeur sûre avec les années.

Il n’est alors pas étonnant de voir que Paramount Pictures compte bien comptabiliser sur cette recette gagnante avec la mise en place de ce remake, qui reprendra dans les grandes lignes l’intrigue concoctée par Hughes et la transposera à notre époque. En plus de co-produire le film, Will Smith et Kevin Hart reprendront les rôles tenus il y a plus de trente ans par Steve Martin et John Candy, ce qui leur permettra de se donner la réplique pour la première fois au cinéma. Si aucun réalisateur n’est attaché au projet pour le moment, cette relecture d’Un Ticket Pour Deux sera écrite par Aeysha Carr, qui a notamment été scénariste sur la série Brooklyn Nine-Nine.

Will Smith, Kevin Hart, un sujet propice à la comédie, à première vue Un Ticket Pour Deux part sur de bonnes bases. Il n’y a plus qu’à voir s’il n’y a pas de sortie de routes au niveau de l’humour et que ce remake soit proche de l’esprit initial du long-métrage de John Hughes.

Laisser un commentaire