[Box Office France] Les Blagues De Toto fait mouche

Cette semaine du 5 au 11 Août, nous pouvions découvrir sur grand écran Les Blagues De Toto de Pascal Bourdiaux, Bigfoot Family de Ben Stassen et Jérémie Degruson, Greenland – Le Dernier Refuge de Ric Roman Waugh, L’Infirmière de Kôji Fukada ainsi que Le Défi Du Champion de Leonardo D’Agostini. Sur ces cinq nouveautés, trois sont venues se hisser sur le podium, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Lesquelles ? Découvrons-le sans plus attendre !

Les pitreries de notre Toto national ont su trouver leur public, ce dernier s’emparant avec malice de la première place du box office.

Pour son démarrage, Les Blagues De Toto a fait rire 205 528 spectateurs, un démarrage correct vu la situation actuelle, où à peine un million de curieux se sont déplacés dans les salles obscures.

Ce résultat est positif pour le réalisateur Pascal Bourdiaux, puisque Les Blagues De Toto débute à un niveau plus élevé que ses deux précédents films, Mes Trésors (99 200 entrées) et Boule Et Bill 2 (196 715 spectateurs).

Premier véritable blockbuster de cet été, Greenland – Le Dernier Refuge rate de peu le trône, devant se contenter de la deuxième marche du podium.

Le film catastrophe de Ric Roman Waugh a été regardé par 193 402 amateurs de destruction massive, ce qui pour Gerard Butler est un démarrage inférieur à Geostorm, sa précédente incursion dans ce genre, qui avait amassé 235 162 entrées lors de sa première semaine d’exploitation en 2017.

Ce début de carrière est par contre dans la lignée de La Chute Du Président, première collaboration entre l’acteur et le réalisateur, qui avait totalisé 188 852 spectateurs en sept jours l’été dernier.

Les nouveautés s’en sortent avec les honneurs cette semaine, Bigfoot Family clôturant le podium en débarquant à la troisième place.

Le film d’animation de Ben Stassen et Jérémie Degruson a réuni 84 767 curieux dans les salles de cinéma, ce qui est honorable en cette période difficile même si, ce démarrage est nettement inférieur au score obtenu par le précédent opus lors de son début d’exploitation (143 026 entrées).

Espérons que Bigfoot Family puisse se maintenir dans les semaines qui suivent, même si l’on sait qui lui saura impossible de tutoyer le box office de son prédécesseur, qui s’élevait à 642 844 spectateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s