[Cinéma] Blumhouse et Amazon s’associent pour une anthologie horrifique

Blumhouse n’en finit plus de cumuler les projets, tissant sa toile aussi bien sur le petit écran que sur le grand. Entre une série faisant suite à Upgrade de Leigh Whannell ou une nouvelle collaboration avec Elisabeth Moss, pour l’adaptation du roman Mrs. March, la société de production de Jason Blum ne chôme pas.

Dernier projet en date pour le producteur, une anthologie horrifique, qui a été réalisée de concert avec la plateforme Amazon Prime Video. Comme le révèle le site américain Deadline, Welcome To The Blumhouse, le titre de ce projet, va proposer une série de huit long-métrages qui auront comme thématiques communes la famille et l’amour, des forces rédemptrices ou destructrices selon les opus qui seront présentés au public.

La sortie de ces huit volets se fera en quatre étapes, deux films à la fois et ce dès le 6 Octobre où débarqueront The Lie de Veena Sud et Black Box de Emmanuel Osei-Kuffour Jr. La deuxième salve sera à découvrir le 13 Octobre avec l’arrivée de Evil Eye, réalisé par Elan et Rajeev Dassani ainsi que de Nocturne, mis en scène par Zu Quirke. Les quatre derniers volets de cette anthologie seront ensuite attendus pour 2021.

Pour les plus curieux d’entre vous, voici les bandes annonces et synopsis de ces premiers films estampillés Welcome To The Blumhouse :

  • The Lie : Réalisé par Veena Sud et comprenant au casting Joey King, Peter Sarsgaard et Mireille Enos, le film est un remake de Monstres Ordinaires, thriller allemand de 2015.
  • Synopsis : Quand leur fille leur confesse à avoir tuée sa meilleure amie, deux parents désespérés vont tout tenter pour couvrir ce crime horrible, les emprisonnant dans une succession de mensonges et tromperies.
  • Black Box : Co-écrit, avec Stephen Herman, et réalisé par Osei-Kuffour Jr., le long-métrage réunit Mamoudou Athie, Phylicia Rashad, Amanda Christine, Tosin Morohunfola, Charmaine Bingwa et Troy James.
  • Synopsis : Après avoir perdu sa femme et sa mémoire dans un terrible accident de voiture, un père se porte volontaire pour un douloureux traitement expérimental qui remet en question son existence.
  • Evil Eye : Adaptation du roman audio éponyme de Madhuri Shekar, mis en scène par Elan et Rajeev Dassani, incluant au casting Sarita Choudhury, Sunita Mani et Omar Maskati.
  • Synopsis : Une histoire d’amour à priori parfaite se transforme en cauchemar quand une mère soupçonne le nouveau petit ami de sa fille d’avoir un sombre lien avec son propre passé.
  • Nocturne : Ecrit et réalisé par Zu Quirke, porté par une distribution comprenant Sydney Sweeney, Madison Iseman, Jacques Colimon et Ivan Shaw.
    • Synopsis : Dans les couloirs d’une prestigieuse école d’arts, une timide étudiante en musique commence à surpasser sa soeur jumelle lorsqu’elle découvre un mystérieux cahier appartenant à un camarade de classe récemment décédé.

3 réflexions sur “[Cinéma] Blumhouse et Amazon s’associent pour une anthologie horrifique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s