[Box Office France] Divorce Club fanfaronne sur la plus haute marche du podium

Cette semaine du 15 au 21 Juillet, nous pouvions découvrir sur grand écran Été 85 de François Ozon, Divorce Club de Michaël Youn, L’Aventure Des Marguerite de Pierre Coré, Mon Ninja Et Moi de Anders Matthesen et Thorbjørn Christoffersen, La Voix Du Succès de Nisha Ganatra, Felicità de Bruno Merle, La Nuit Venue de Frédéric Farrucci, Exit de Rasmus Kloster Bro et Les Meilleures Intentions de Ana García Blaya. Sur ces neuf nouveautés, une seule s’est imposée sur le podium. Laquelle ? Découvrons-le dès à présent !

La fréquentation poursuit sa lente remontée sur notre territoire, 1 169 902 personnes s’étant déplacés au cinéma cette semaine, une hausse qui profite à Divorce Club qui, après avoir été décalé de quatre mois, démarre sa carrière sur la plus haute marche du podium.

Le nouveau film de Michaël Youn attire 242 669 spectateurs dans les salles obscures pour sa première semaine d’exploitation, un score honorable vu le contexte, semblable aux débuts de Tout Simplement Noir il y a sept jours (255 537 entrées).

S’il ne démarre pas au même niveau que Fatal (376 835 spectateurs) et Vive La France (464 280 entrées), précédentes réalisations du comédien, Divorce Club peut espérer se maintenir sur la durée et au moins franchir la barre des 500 000 entrées.

scooby!

Scooby-Doo et Sammy peuvent garder le sourire, Scooby! parvenant à garder sa deuxième place et à maîtriser sa chute.

En effet, le film d’animation de Tony Cervone ne perd que 20% de sa fréquentation, réunissant encore 152 384 curieux en salles, un score lui permettant de totaliser 343 607 spectateurs en quinze jours.

Etant l’une des seules propositions actuelles pour le jeune public, Scooby! est assuré de se maintenir encore quelques temps, même si au final, le dessin animé terminera sa carrière loin des deux films en live action sortis dans les années 2000, Scooby-Doo ayant amassé 2 294 365 entrées et Scooby-Doo 2 : Les Monstres Se Déchaînent ayant réuni 1 393 180 spectateurs.

ToutSimplementNoir

Après s’être imposé la semaine dernière, démarrant en pole position, Tout Simplement Noir doit céder son trône, tombant à la troisième et dernière marche du podium.

La comédie de Jean-Pascal Zadi et John Wax perd du terrain, voyant sa fréquentation chuter de 40% et ne récoltant plus que 152 152 entrées, portant son total à 407 689 spectateurs en quinze jours.

Si la baisse se poursuit à cette allure, Tout Simplement Noir va avoir plus de mal que prévu à dépasser les 500 000 spectateurs, seuil qu’il était assuré d’atteindre facilement lors de son démarrage.


Concernant les autres nouveautés, Été 85 rate le podium de peu et s’empare de la quatrième place avec 137 684 spectateurs, suivi de près par L’Aventure Des Marguerite qui est cinquième avec 85 675 entrées et Mon Ninja Et Moi qui arrive en sixième position, ayant été visionné par 58 314 personnes. La Voix Du Succès clôt le top 10, débutant sa carrière avec 22 418 spectateurs. Felicità, La Nuit Venue, Exit et Les Meilleures Intentions arrivent quant à eux bien plus loin, réunissant moins de 15 000 curieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s