[Bande annonce] Brutus vs. César, deux heures moins le quart avant l’assassinat de Jules César

Deux ans après Mauvaises Herbes, l’humoriste Kheiron est de retour derrière la caméra pour Brutus vs. César, une comédie historique reprenant avec une grande liberté de ton l’assassinat de César par son fils Brutus dans la Rome Antique, comme vous pouvez le constater dans la bande annonce du long-métrage :

Initialement prévu pour sortir sur grand écran, mais mainte fois repoussé à cause de la pandémie de coronavirus, Brutus vs. César devient une exclusivité Amazon et sera disponible dès le 18 Septembre sur la plateforme Prime Video. Un cas de figure similaire à Forte et Pinocchio, qui ont pu être visionné en vidéo à la demande en passant également par ce même service.

Composé d’un casting réunissant ancienne et nouvelle génération de comiques, comprenant entre autres Thierry Lhermitte, Gérard Darmon, Pierre Richard, Bérengère Krief, Ramzy Bedia, Reem Kherici, Artus, Eye Haïdara ou encore Issa Doumbia, le long-métrage se joue de l’Histoire romaine dans un style qui n’est pas sans rappeler Deux Heures Moins Le Quart Avant Jésus-Christ de Jean Yanne, jouant avec les codes du péplum pour nous proposer un délire avec plus ou (surtout) moins de véracité niveau historique.

Plongés à la veille de l’assassinat de Jules César, nous allons ainsi suivre le complot qui a sonné le glas de l’Empereur et constater qu’il n’a pas été facile pour les sénateurs de perpétrer leur forfait, surtout lorsque Brutus, le fils de ce dernier, se retrouve mêler à ce sombre dessein. Comme vous l’avez constater avec ces premières images, l’humour va être au rendez-vous pour une satire qui promet de revisiter cet événement clé de l’Empire romain avec beaucoup d’autodérision.

Synopsis :

Face à la tyrannie de César qui agit en maître absolu sur Rome, les sénateurs Rufus et Cassius fomentent un complot pour l’assassiner. Pour avoir le soutien du peuple, ils proposent à Brutus, le fils renié de César, d’être celui qui lui portera le coup de grâce. Seul problème : Brutus est un marginal qui n’a pas du tout les épaules taillées pour le costume…

img_20200723_153046

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s