[Box Office France] La Bonne Épouse conserve son titre

Le retour dans les salles obscures continue de se faire progressivement et en cette semaine du 1er au 7 Juillet, le public pouvait découvrir trois nouveautés, à savoir Les Parfums de Grégory Magne ainsi que Jumbo de Zoé Wittock et Irresistible de Jon Stewart. L’une d’elles a t-elle réussi à s’imposer sur le podium ? Il y a t-il eu du changement dans le Top 3 ? Découvrons cela sans plus attendre.

LaBonneEpouse

Si la fréquentation reste assez faible, moins d’un million de personnes s’étant déplacées au cinéma (837 583 précisément), La Bonne Épouse se maintient à la tête du box office français.

Le long-métrage de Martin Provost attire encore 126 691 spectateurs dans les salles obscures pour sa ‘troisième’ semaine d’exploitation (-24% par rapport à la période de 24 au 30 Juin), un score qui lui permet de franchir la barre des 500 000 entrées et d’en totaliser 507 224 précisément.

Grâce à cette sensible stabilité, La Bonne Épouse se rapproche doucement mais sûrement des 700 106 spectateurs de Sage Femme, précédent film du réalisateur.

les_parfums

Malgré cette période difficile, une nouveauté est parvenue à tirer son épingle du jeu, Les Parfums, porté par le tandem Emmanuelle Devos/Grégory Montel.

La seconde réalisation de Grégory Magne (retrouvez notre interview du scénariste/réalisateur par ici) débute sa carrière hexagonale en amassant 121 018 curieux dans les salles obscures.

Ce démarrage est plus que satisfaisant puisqu’il est supérieur au box office de L’Air De Rien, premier long-métrage du metteur en scène, qui avait totalisé 37 271 entrées en 2012. D

En-Avant

Alors qu’il avait disparu du podium lors de la réouverture, En Avant a réussi l’exploit de s’y hisser de nouveau, pour terminer en troisième position.

Le dernier-né des studios Pixar, réalisé par Dan Scanlon, a réuni 86 495 spectateurs, un chiffre qui lui permet de voir son score remonter à 769 385 entrées, ce qui n’est pas si catastrophique vu la situation actuelle.

Même en redoublant d’efforts dans les prochaines semaines, En Avant finira par être le film d’animation Pixar le moins populaire en France, titre qui revenait jusque là à Cars, avec ses 2 080 302 de spectateurs.


Concernant les autres nouveautés de la semaine, Irresistible de Jon Stewart doit se contenter de la dix-neuvième place du classement avec 9006 spectateurs tandis que les chiffres pour Jumbo de Zoé Wittock n’ont pour le moment pas été communiqués.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s