[Box Office France] La Bonne Épouse en tête de liste

Après plus de trois mois d’absence, la rubrique Box Office fait son grand retour, tout du moins en ce qui concerne le territoire français, où les salles de cinémas ont rouvert leurs portes depuis le 22 Juin.

Pour cette reprise, près d’une cinquantaine de films étaient proposés au public, entre les reprises comme La Bonne Épouse de Martin Provost, De Gaulle de Gabriel Le Bomin, En Avant de Dan Scanlon ou encore Invisible Man de Leigh Whannell et les nouveautés telles Nous, Les Chiens de Oh Sung-yoon et Lee Choon-baek mais également Filles De Joie de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich, The Demon Inside de Pearry Reginald Teo, L’Ombre De Staline d’Agnieszka Holland et The Hunt de Craig Zobel.

Avec un large panel de choix et des cinéphiles trépignant de fouler à nouveau les salles obscures, quelles sont été les tendances de cette semaine de réouverture ? Analysons les chiffres, qui ont été comptabilisés du 24 au 30 Juin.

LaBonneEpouse

Ayant vu sa carrière stoppée nette après sa sortie le 11 Mars, La Bonne Épouse s’impose en cette semaine de réouverture, qui a vu le public revenir doucement au cinéma.

Le film de Martin Provost avait réussi à attirer 171 000 spectateurs avant la fermeture des salles et seize semaines plus tard, ils ont été 167 000 à vouloir découvrir la comédie portée par Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky, soit une belle stabilité au niveau des chiffres.

En totalisant désormais 380 533 entrées en ‘deux’ semaines d’exploitation, La Bonne Épouse a une chance supplémentaire de se rapprocher des 700 106 spectateurs de Sage Femme, la précédente réalisation de Provost, si le maintien est au rendez-vous.

Comme lors de son arrivée, le 4 Mars, Lambert Wilson occupe la deuxième place du podium avec De Gaulle.

Le long-métrage de Gabriel Le Bomin, qui avait réuni 595 179 spectateurs en quinze jours avant de prendre un congé forcé, revient sur grand écran avec moins de vigueur, 100 544 personnes s’étant déplacées pour voir le biopic sur le Général.

Avec un total s’élevant à 716 749 entrées, De Gaulle va devoir redoubler d’effort pour espérer atteindre la barre du million de spectateurs, qui semble si près mais pourtant bien loin.

LOmbreDeStaline

Seule nouveauté de la semaine à s’imposer, L’Ombre De Staline débute sa carrière française directement à la troisième et dernière marche du podium.

Le film Agnieszka Holland, retraçant l’histoire vraie du jeune journaliste gallois Gareth Jones, a attisé la curiosité de 84 880 spectateurs, si l’on prend en compte les scores réalisés les 22 et 23 Juin. Un démarrage correct vu les circonstances, la fréquentation dans les salles obscures ayant chuté de près de 50% comparé à l’avant COVID-19, près d’un million de personnes revenant tout de même au cinéma en cette période de réouverture.


Concernant les autres nouveautés, The Demon Inside arrive en sixième position avec 50 232 spectateurs tandis que Filles De Joie suit à la septième place, récoltant 28 192 entrées. Nous, Les Chiens clôt quant à lui le Top 10, amassant 22 113 curieux dans les salles obscures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s