[Cinéma] Pirates Des Caraïbes part vers de nouveaux horizons avec Margot Robbie à son bord

En 2017, Pirates Des Caraïbes a tenté de se renouveler avec son cinquième opus, sous-titré La Vengeance De Salazar, qui nous introduisait à de nouveaux arcs narratifs pouvant être développés en cas de succès. Sauf qu’en ne récoltant que 172,3M$ sur le sol américain, soit le pire score de la franchise, les aventures de Jack Sparrow sont restées en suspens.

Malgré cette mise à l’arrêt, Disney n’a jamais renoncé à poursuivre l’exploration de cet univers et a réfléchi à plusieurs pistes quant au futur de Pirates Des Caraïbes, qui lui a rapporté plus de 4,5 milliards de dollars depuis son lancement en 2001. L’idée d’un sixième volet servant de reboot a ainsi été officialisé il y a deux ans et son développement se poursuit tranquillement, étant actuellement écrit par le scénariste attitré de la saga, Ted Elliott, avec l’aide de Craig Mazin (le créateur de Chernobyl). Si l’on ne sait pas si Johnny Depp fera une apparition ou non dans ce futur long-métrage, ce dernier étant le fer de lance de la série, les producteurs nous préparent à naviguer aux côtés d’un nouveau personnage.

PiratesDesCaraïbes

© Disney

En plus de cette prochaine remise à zéro, nous venons d’apprendre via The Hollywood Reporter, que la franchise va se diriger vers de nouveaux horizons avec la mise en chantier d’un film dérivé, se déroulant dans le monde ayant vu passer Sparrow et ses camarades mais décrit comme une histoire originale se centrant sur une figure féminine et sur des nouveaux protagonistes issus de l’attraction originale qui a inspiré la saga. Ce spin-off qui ne dit pas son nom sera porté par Margot Robbie, qui ne sera pas seule sur ce navire puisque pour mener à bien ce projet, l’actrice s’est entouré de sa proche collaboratrice, la scénariste Christina Hodson avec laquelle elle a travaillé sur Birds Of Prey et avec qui elle a fondé Lucky Exports Pitch Program, visant a mettre plus de femmes à l’écriture de films d’actions.

Quoiqu’il en soit, Pirates Des Caraïbes en a encore sous le pied, ce qui se confirme avec l’annonce de ce nouveau film original, en plus du futur reboot. Il n’y a plus qu’à voir si ces deux longs-métrages, toujours produits par Jerry Bruckheimer, permettront de relancer ou non la franchise.

Margot Robbie et Christina Hodson © Craig Gibson