[Bande annonce] Bill & Ted Face The Music, nouveau délire temporel pour Keanu Reeves et Alex Winter

Près de trente ans après avoir côtoyé des personnages historiques puis la Mort en personne, nos apprentis rock stars Bill et Ted sont prêts à reprendre leurs instruments et à monter à bord de leur cabine téléphonique à remonter le temps, pour une troisième ‘excellente’ aventure, intitulée Bill & Ted Face The Music et réalisée par Dean Parisot (Galaxy Quest, Braqueurs Amateurs,..) dont voici les bandes annonces :

Pour la troisième fois de leur existence, Bill S. Preston et Ted “Theodore” Logan vont voyager dans les couloirs du temps et cette fois, nos deux complices vont devoir se diriger vers le futur, pour le bien de l’humanité rien que ça.

Ving-neuf années ont passé depuis la précédente escapade de notre tandem et désormais nos guitaristes en herbe sont quarantenaires et pères de famille. Une vie rangée des voitures, loin de la vie rock ‘n’ roll qui leur ouvrait les bras avec leur groupe les Wyld Stallyons, même si nos guitaristes en herbe espèrent toujours toucher du doigt leur rêve. Leur destin va t’il enfin s’accomplir ? Cela semble être le cas quand le sort de l’humanité se retrouve entre leurs mains.Notre duo et leur musique sont la solution à l’apocalypse à venir et, avec leurs filles, Bill et Ted vont devoir rivaliser d’ingéniosité pour mener à bien cette mission à haut risque !

Si ce long-métrage parlera à peu de monde en France, les deux premiers opus à savoir L’Excellente Aventure de Bill et Ted puis Les Folles Aventures de Bill et Ted n’ayant pas fait beaucoup de bruit chez nous lors de leur sortie en 1989 et 1991, aux États-Unis ces comédies ont été un succès et ont permis à un certain Keanu Reeves de se faire connaître du grand public aux côtés du jeune Alex Winter.

Jouant avec les codes du voyages temporel, les longs-métrages, écrits par Chris Matheson et Ed Solomon, emmenait notre duo de cancre dans des odyssées aux frontières du possibles, que ce soit en les propulsant dans le passé à la rencontre de figures historiques afin de réussir un exposé capital pour la suite de leur scolarité ou en les emmenant tout simplement en enfer après avoir été jetés d’une falaise par des versions robotisées d’eux-mêmes voulant les empêcher de concourir à un tremplin rock. Du grand n’importe quoi qui n’est pas dénué de charme, pour des comédies sans prises de tête devant beaucoup au capital sympathie de son casting principal et à sa bande-son.

Les scénaristes originaux rempilent également à l’écriture de ce troisième opus et leur dernière idée en date, de confronter nos héros à leur futur et de convier leurs enfants à ce délire, peut insuffler un nouveau souffle à Bill & Ted. En tout cas les images dévoilées annoncent un long-métrage barré, restant ainsi dans la lignée de la franchise qui fera la jonction entre nostalgie (avec caméos à la clé) et nouveauté. Si l’on ne sait pas si Bill & Ted Face The Music sortira dans les salles obscures ou directement en VOD en France, il débarquera simultanément sur les deux supports le 1er Septembre aux États-Unis.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s