[Série] Upgrade de Leigh Whannell se développe sur le petit écran

Deux ans avant de proposer une relecture moderne de L’Homme Invisible avec Invisible Man, l’acteur et scénariste Leigh Whannell, collaborateur de longue date de James Wan (Saw, Insidious,…), s’était fait remarqué derrière la caméra avec sa deuxième réalisation, intitulée Upgrade.

Porté par Logan Marshall-Green, le long-métrage de science-fiction nous faisait suivre la quête vengeresse de Grey Trace, voulant se faire justice soi-même après le meurtre de sa femme suite à une agression qui l’a laissé lui-même paralysé. Grâce à un riche inventeur, lui proposant un implant améliorant sa condition physique et lui permettant de marche à nouveau, notre homme se lancera à la poursuite de ceux qui ont brisé sa vie. Aidé de l’intelligence artificielle, nommée STEM, décuplant ses forces, cette mission se révélera être pour le moins violente et sanglante mais surtout prenante, ce qui en a fait une excellente surprise.

Aidé par de très bonnes critiques, Upgrade a su faire son petit effet et si beaucoup s’attendait à ce qu’une suite voit le jour dans un futur proche, celle-ci prendra une autre forme que prévue.

Le site américain Deadline nous rapporte que Leigh Whannell va développer l’univers aperçu dans Upgrade à travers une série, co-créée par ce dernier et Tim Walsh (Treadstone, la série dérivée de la franchise Jason Bourne). Située quelques années après les événements du film, celle-ci se centrera sur la technologie STEM, dans une version plus élaborée que celle que l’on a connu puisque l’intelligence artificielle, reprogrammée servira les intérêts du gouvernement pour aider à lutter contre la criminalité, impliquant de ce fait la présence d’un nouvel hôte et donc d’un nouvel acteur principal, Logan Marshall-Green ne participant pas à ce projet.

Leigh Whannell réalisera la série et officiera également en tant que scénariste aux côtés de Tim Walsh et James Roland, qui a supervisé la deuxième saison de l’adaptation de The Purge, autre production Blumhouse qui a été transposée du grand au petit écran. D’ailleurs Jason Blum sera l’un des co-producteurs de Upgrade, ce projet étant le premier du contrat signé par ce dernier avec Whannell en début d’année, prolongeant leur fructueux partenariat après le succès d’Invisible Man, qui a rapporté 122M$ de recettes mondiales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s