[Série] Hellraiser étend son univers sur HBO

L’oeuvre de l’auteur britannique Clive Barker a le vent en poupe dernièrement avec la future sortie du reboot de Candyman, réalisé par Nia DaCosta et écrit/produit par Jordan Peele ainsi que la mise en chantier de celui de Hellraiser, qui est finalement entré en développement par l’intermédiaire de Spyglass Media Group. C’est d’ailleurs cet univers, adapté du roman éponyme (intitulé The Hellbound Heart en version originale) qui nous intéresse à nouveau ici.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas la mythologie de Hellraiser, celle-ci a été développée sur grand écran dès 1987 par l’écrivain lui-même. Barker qui a porté au cinéma le premier volet d’une saga horrifique devenue culte avec les années, nous introduisant à ce fameux cube aux allures de casse-tête, ouvrant la porte à une dimension démoniaque où vivent les Cénobites, menées par un certain Pinhead, créatures effrayantes et masochistes , adeptes de la torture et aimant martyriser leurs victimes et leur âme…

Hellraiser_Pinhead

© New World Pictures

En plus de trente ans, il y a ainsi eu dix longs-métrages réalisés, les six derniers sortant directement en vidéo mais également des comic-books élargissant le monde diabolique dans lequel le Prince Noir de la douleur et ses acolytes co-habitent. C’est d’ailleurs cette mythologie existante qui sert de base au projet de série dont nous venons d’apprendre l’existence.

En effet, comme nous le rapporte The Hollywood Reporter, la chaîne câblée HBO, qui est une référence en matière de production télévisuelle (Sex And The City, Six Feet Under, Les Sopranos et dernièrement Game Of Thrones et Westworld) est en train de développer une série Hellraiser qui, au contraire du reboot qui sera mis en scène par David Bruckner, ne partira pas à zéro mais sera une expansion de l’univers que nous connaissons depuis 1987, prenant en compte les précédents films et plus particulièrement le premier qui, pour beaucoup de fans, est qualitativement parlant le plus réussi.

Cette série sera écrite par Mark Verheiden et Michael Dougherty et David Gordon Green en réalisera plusieurs épisodes. Les trois hommes ont tous déjà travaillé dans le domaine de l’horreur, Verheiden ayant servi de producteur exécutif durant la troisième saison de Ash Vs. The Evil Dead, Dougherty ayant réalisé notamment (Trick ‘r Treat, Krampus) et Green étant aux commandes du Halloween version 2018 ainsi que de ses prochaines suites Halloween Kills/Halloween Ends.

Que ce soit sur le petit ou le grand écran, Pinhead et ses camarades Cénobites vont redoubler d’efforts pour nous effrayer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s