[Bande annonce] Candyman, le croquemitaine revient d’outre-tombe

En 1993, Tony Todd terrifiait le public français dans la peau de Candyman, le tueur au crochet, dans le film éponyme de Bernard Rose, qui a su marquer les esprits. Si les deux suites données au film d’horreur n’ont pas été à la hauteur, le croquemitaine a su laisser son empreinte dans le cinéma horrifique des années 90.

Vingt-sept ans plus tard, sous l’impulsion de Jordan Peele, figure émergente du genre depuis Get Out, l’univers basé sur The Forbidden, la nouvelle écrite par Clive Barker, resurgit d’outre-tombe et la légende urbaine entourant Daniel Robitaille refait parler d’elle, comme vous pouvez le constater dans la bande annonce de Candyman version 2020 réalisée par Nia DaCosta :

Prévu pour débarquer le 30 Septembre dans les salles obscures, Candyman se veut dans la continuité de l’oeuvre de Bernard Rose. Ainsi, la violence et la peur va de nouveau s’emparer du quartier de Cabrini Green à Chicago alors que l’esprit du Robitaille va être réveillé et que son ombre va se refléter dans les miroirs, signifiant l’imminence d’une vague meurtrière.

Comprenant au casting Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris, Nathan Stewart-Jarrett et Colman Domingo, le long-métrage va suivre Anthony McCoy, un photographe nouvellement installé dans le voisinage, qui va,à ses dépends, faire la connaissance de la légende urbaine entourant le tueur au crochet alors que ce celui déchaîne sa vengeance. D’après ces premières images révélées, Nia DaCosta et Jordan Peele, qui a officié au scénario, ont repris l’essence de l’oeuvre de Clive Barker ainsi que les ajouts provenant du long-métrage original, pour un résultat qui s’annonce perturbant et très stylisé au niveau de la mise en scène. Si l’horreur va être au rendez-vous, la politique ne sera pas oubliée et comme dans le film de Bernard Rose ou dans les productions de Peele, des sujets de société seront évoqués, pour mieux refléter l’Amérique actuelle.

Que pensez-vous de cette première bande annonce ? N’oubliez pas, ne jamais répéter cinq fois Candyman devant un miroir !

2 réflexions sur “[Bande annonce] Candyman, le croquemitaine revient d’outre-tombe

  1. Pingback: [Cinéma] Le reboot de Hellraiser se concrétise | SeriesDeFilms

  2. Pingback: [Série] Hellraiser étend son univers sur HBO | SeriesDeFilms

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s