[Cinéma] L’adaptation de Dragon’s Lair se concrétise sur Netflix

Titre culte de l’univers vidéoludique, Dragon’s Lair aura bercé des générations de joueurs, que ce soit sur borne d’arcade ou sur consoles et ce depuis sa sortie en 1983. En plus de trente ans, de nombreuses suites et rééditions auront entretenu l’engouement des fans de la NES à la Nintendo Switch en passant par PlayStation et PC. Dans un avenir proche, c’est sur la plateforme Netflix que nous pourrons suivre les aventures de Dirk le chevalier…en chair et en os.

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, Netflix vient d’obtenir les droits du jeu-vidéo, après près d’un an de négociations et la plateforme va en développer une adaptation-live. Le long-métrage sera écrit par Dan et Kevin Hageman, qui ont notamment collaboré à l’écriture de Hôtel Transylvanie, La Grande Aventure Lego ou encore Lego Ninjago, Le Film. Au casting, nous retrouverons Ryan Reynolds, qui est en lice pour interpréter le rôle principal, celui du preux Dirk, prêt à tout pour secourir la princesse Daphné, prisonnière du château dans lequel l’infâme dragon Singe l’a enfermé, qui renferme un bestiaire très coriace.
Parmi les producteurs, outre Reynolds, les connaisseurs seront ravis d’apprendre que Gary Goldman mais surtout Don Bluth sont également de la partie, surtout quand on connaît leur lien dans cette histoire.

Effectivement, les deux hommes sont centraux dans la conception de Dragon’s Lair puisqu’ils l’ont produit et en ont réalisé les séquences d’animation, ce qui a fait sa renommée car à l’époque, cela été inédit de voir un jeu-vidéo se reposant uniquement sur des séquences animées. S’ils ont par la suite poursuivi leur aventure vidéoludique avec Space Ace et Dragon’s Lair II : Time Warp, c’est sur grand écran que nous avons surtout retrouvé Bluth et Goldman (Brisby Et Le Secret De Nimh, Fievel Et Le Nouveau Monde, Le Petit Dinosaure Et La Vallée Des Merveilles entre autres). C’est d’ailleurs sur ce support qu’ils ont voulu porter la quête de Dirk.

Alors qu’une série de treize épisodes a vu le jour en 1984 aux États-Unis, sans aucune implication de leur part, Don Bluth et son comparse Gary Goldman ont bataillé pour proposer un long-métrage issu de Dragon’s Lair. Après près d’une décennie à chercher un moyen de produire cette adaptation, ils ont tenté en 2015 de lancer des campagnes participatives pour accélérer son développement et enfin réaliser ce projet de longue date, qui aurait été leur nouveau film d’animation à débarquer au cinéma après Titan A.E., qui était sorti en 2000.

Nous n’avions pu entendu parler de son avancement depuis et entendre aujourd’hui l’annonce de cette adaptation live résonne à la fois comme une bonne et une mauvaise nouvelle car Bluth et Goldman ont dépensé beaucoup de temps et d’énergie pour produire ce dessin-animé, que nous ne verrons probablement jamais. Savoir que les deux hommes participeront malgré tout à la conception de ce futur long-métrage est tout de même rassurant et nous devrions retrouver leur patte dans cette mission chevaleresque.

Des fans du jeu-vidéo parmi vous ? Que pensez-vous de cette nouvelle ?

397607038428.0

© Digital Leisure Inc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s