[Box Office France] Bad Boys For Life poursuit sa domination

Cette semaine du 29 Janvier au 4 Février, nous pouvions découvrir sur grand écran Le Lion de Ludovic Colbeau-Justin, L’Esprit De Famille d’Eric Besnard, Les Traducteurs de Regis Roinsard, La Bataille Géante De Boules De Neige 2, L’Incroyable Course De Luge de Benoit Godbout et François Brisson, La Voie De La Justice de Destin Daniel Cretton, Cuban Network d’Olivier Assayas, Jojo Rabbit de Taika Waititi ainsi que Mission Yéti de Pierre Gréco et Nancy Florence Savard. Sur ces huit nouveautés, une seule est parvenue à se faire une place sur le podium mais laquelle ? Analysons les chiffres !

Le tandem Will Smith/Martin Lawrence continue de faire des ravages sur le sol français, Bad Boys For Life s’imposant pour la seconde fois sur la plus haute marche du podium.

Le long-métrage d’Adil El Arbi et Bilall Fallah perd 37% de sa fréquentation et ajoute 409 722 entrées à son box office qui dépasse la barre du million en quinze jours, totalisant 1 061 031 spectateurs précisément.

Grâce à cette bonne tenue de route, Bad Boys For Life est bien parti pour faire mieux que ses prédécesseurs puisque les deux premiers opus avaient réuni 1 636 092 et 1 942 671 entrées.

_1917_

Malgré la concurrence, 1917 reste campé sur sa position et conserve ainsi sa deuxième place sur le podium.

Le long-métrage de Sam Mendes voit sa fréquentation diminuer de 22%, attirant encore 341 382 spectateurs dans les salles obscures, un score lui permettant d’atteindre les 1 422 227 entrées.

Le bouche à oreille entourant 1917 continue de porter ses fruits et son excellent maintien devrait rendre possible son franchissement de la barre des 2M, ce qui serait une victoire bien méritée.

Seule nouveauté de la semaine à s’imposer dans le trio de tête, Le Lion débarque à la troisième marche et referme le podium.

La comédie de Ludovic Colbeau-Justin débute sa carrière en réunissant 253 092 spectateurs, ce qui constitue pour le réalisateur un démarrage similaire à son précédent film, C’est Tout Pour Moi qu’il avait co-réalisé avec Nawell Madani et qui avait attiré 250 306 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation.

Pour un long-métrage porté par Dany Boon, ce résultat est décevant puisque doté d’un budget de 14M€, Le Lion ne pourra pas être rentable sachant que le million d’entrées ne sera même pas atteignable.


Concernant les autres sorties, Jojo Rabbit est quatrième avec 132 064 spectateurs tandis que L’Esprit De Famille et Les Traducteurs suivent en cinquième et sixième position, attirant respectivement 122 373 et 121 867 spectateurs. La Voie De La Justice est huitième avec 113 153 entrées et Cuban Network referme le Top 10 avec 89 408 spectateurs. Les films d’animation La Bataille Géante De Boules De Neige 2, L’Incroyable Course De Luge et Mission Yéti arrivent bien plus loin et doivent se contenter d’environ 50 000 spectateurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s