[Box Office France] Bad Boys For Life s’impose

Cette semaine du 22 au 28 Janvier, nous pouvions découvrir sur grand écran Bad Boys For Life d’Adil El Arbi et Bilall Fallah, Scandale de Jay Roach, Je Voudrais Que Quelqu’un M’Attende Quelque Part d’Arnaud Viard, Le Photographe de Ritesh Batra, La Llorna de Jayro Bustamante ainsi que K Contraire de Sarah Marx. Sur ces six principales nouveautés, deux se sont imposées sur le podium. Analysons les chiffres du box office.

Will Smith et Martin Lawrence arrivent en trombe sur le sol français, Bad Boys For Life s’imposant sur la plus haute marche du podium.

Le long-métrage d’Adil El Arbi et Bilall Fallah débute sa carrière avec 651 309 spectateurs soit un démarrage dans la lignée de Bad Boys II, qui avait amassé 689 293 entrées lors de sa première semaine d’exploitation en 2003. En 1995, le premier volet avait quant à lui débuté avec 339 543 spectateurs.

S’il suit la trajectoire de son prédécesseur, ce troisième opus pourrait bien se rapprocher de la barre des 2M, prouvant que nos mauvais garçons ont conservé leur socle de fans malgré cette absence sur les écrans d’une durée de dix-sept ans

_1917_

Face à nos Bad Boys, 1917 doit abandonner sa position de leader pour se retrancher sur la deuxième marche du podium.

Le long-métrage de Sam Mendes voit sa fréquentation diminuer de 32%, ajoutant 436 107 entrées à son box office, qui atteint déjà le seuil du million de spectateurs, en réunissant 1 080 845 précisément.

Le bouche à oreille entourant 1917 porte ainsi ses fruits et s’il se maintient de la sorte la barre des 2M à une chance d’être franchie, de quoi renforcer sa victoire sur notre territoire.

L’autre nouveauté de la semaine à parvenir à se hisser sur le podium, à la troisième marche, est Je Voudrais Que Quelqu’un M’Attende Quelque Part, qui a su émouvoir le public.

Le film d’Arnaud Viard attire 212 027 spectateurs dans les salles obscures pour ses débuts, ce qui pour l’acteur/réalisateur est un démarrage supérieur à la carrière total de ses précédentes mises en scène Clara Et Moi et Arnaud Fait Son 2ème Film.

Si ce résultat n’est pas des plus hauts, il est plutôt encourageant pour Arnaud Viard et avec un bon maintien il devrait pouvoir dépasser les 500 000 entrées.


Concernant les autres sorties, Scandale arrive quatrième avec 205 082 spectateurs tandis que Le Photographe se contente de la seizième place avec 36 051 entrées. La Llorna et K Contraire referment le classement en réunissant respectivement 25 688 et 7 539 spectateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s