[Box Office US] Star Wars : L’Ascension De Skywalker ne laisse aucun répit à la concurrence

Ce week-end du 27 au 29 Décembre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Les Incognitos de Nick Bruno et Troy Quane ainsi que Les Filles Du Docteur March de Greta Gerwig. Parmi ces deux nouveautés, une s’est imposée sur le podium. Laquelle ? Analysons les chiffres du box office.

star-wars-l'ascension-de-skywalker

La domination de Star Wars : L’Ascension De Skywalker se poursuit dans la galaxie du box office, trônant pour la seconde fois sur la plus haute marche du podium.

Le neuvième épisode, mis en scène par J.J. Abrams, perd tout de même 59,4% de sa fréquentation mais reste puissant puisqu’en ajoutant 72M$ à son score, le long-métrage totalise désormais 361,7M$, un parcours semblable à celui de l’Episode VIII, Les Derniers Jedi culminant à 368,1M$ à la même période.

En cumulant ces chiffres avec les résultats engendrés à l’international, L’Ascension De Skywalker voit ses recettes mondiales grimper à 704,3M$, une belle montée qui indique que la barre du milliard de dollars sera une formalité. La Force est puissante avec Star Wars.

Jumanji : Next Level se maintient sur la deuxième marche et en profite même pour reprendre des couleurs grâce à la période de Noël.

Le film de Jake Kasdan voit sa fréquentation augmenter de 33,2%, amassant 35,5M$ ce week-end, portant ainsi son box office à 175,4M$ soit à un niveau toujours supérieur à Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle, qui totalisait 169M$ à la même époque.

En additionnant les score réalisés dans le reste du globe, Jumanji : Next Level voit ses recettes mondiales s’élever à 460,2M$, ce qui est plus que satisfaisant pour Sony Pictures même s’il sera sans doute difficile de rivaliser avec les 962M$ du volet précédent.

LesFillesDuDocteurMarch

La nouveauté à avoir réussi à s’imposer sur le podium est Les Filles Du Docteur March, qui débute en troisième position.

Sorti depuis le 25 Décembre sur le territoire américain, le second long-métrage de Greta Gerwig a déjà récolté 29M$, dont 16,5M$ ce week-end, soit un excellent lancement pour la réalisatrice puisque la carrière de Lady Bird (48,9M$) sera très prochainement dépassé et que cela constitue également le meilleur démarrage pour une adaptation du roman de Louisa May Alcott.

Avec les premiers chiffres amassés à l’international, Les Filles Du Docteur March totalise 35,3M$ de recettes dans le monde, son budget de 40M$ sera donc rapidement amorti.


L’autre nouveauté proposée, Les Incognitos, arrive quant à elle à la cinquième place, réunissant 22M$ depuis sa sortie le 25 Décembre.

Une réflexion sur “[Box Office US] Star Wars : L’Ascension De Skywalker ne laisse aucun répit à la concurrence

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s