[Box Office France] J’Accuse ravit la première place à Le Mans 66

Cette semaine du 13 au 19 Novembre, nous pouvions voir sur grand écran J’Accuse de Roman Polanski, Le Mans 66 de James Mangold ainsi que Countdown de Justin Dec. Sur ces trois nouveautés, deux se sont hissées sur la podium. Lesquelles ? Découvrons-le dès à présent en jetant un coup d’œil sur la fréquentation dans les salles obscures.

JAccuse

Malgré le battage médiatique et la polémique autour de J’Accuse, la reconstitution de l’Affaire Dreyfus a attiré le public puisque le long-métrage de Roman Polanski débute sa carrière directement à la première place du podium.

En une semaine, 501 228 spectateurs se sont déplacés pour découvrir le film, ce qui constitue pour le réalisateur son meilleur démarrage sur le sol français, dépassant les 499 344 entrées de La Neuvième Porte, précédent record datant de 1999.

L’agitation autour de J’Accuse a comme conséquence, pour le moment, de susciter la curiosité mais cela ne devrait pas durer et la baisse de fréquentation devrait se faire normalement ressentir dès la semaine prochaine, avec l’arrivée en fanfare de La Reine Des Neiges II.

LeMans66

Matt Damon et Christian Bale ratent de peu le pole position et doivent se contenter de la deuxième place avec Le Mans 66.

Le film de James Mangold parvient tout de même à réunir 402 917 spectateurs dans les salles obscures et même si c’est inférieur aux débuts de Logan (932 601 entrées) , The Wolverine : Le Combat De L’Immortel (1 029 033 spectateurs) et Night And Day (664 322 entrées), cela reste un bon démarrage vu la concurrence.

Aidé par un bon bouche à oreille, Le Mans 66 pourrait réussir à maintenir son allure et se rapprocher en fin de carrière de la barre du million, un challenge réalisable.

La chute de la semaine est attribuée à La Belle Époque, qui passe de la première à la dernière marche du podium avec cette concurrence.

Le long-métrage de Nicolas Bedos perd 47% de sa fréquentation et ajoute 301 927 entrées à son box office qui atteint les 867 356 spectateurs en quinze jours, ce qui est un excellent score puisque sa première réalisation,  Monsieur & Madame Adelman, avait totalisé 329 419 entrées.

La barre du million de spectateurs est désormais certaine d’être franchie pour La Belle Époque, ce qui confirmera son joli succès.


Concernant la dernière nouveauté de la semaine, Countdown, le film de Justin Dec arrive en sixième position avec 151 196 spectateurs.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s