[Box Office US] Maléfique : Le Pouvoir Du Mal envoûte le public

Ce week-end du 18 au 20 Octobre, les deux principales sorties proposées au public américain étaient Maléfique : Le Pouvoir Du Mal de Joachim Rønning et Retour À Zombieland de Ruben Fleischer. Qui est sorti vainqueur de ce match ? Découvrons-le dès à présent en analysant le podium.

Pour son retour sur grand écran, Angelina Jolie enchante le public et s’empare de la première marche du box office avec Maléfique : Le Pouvoir Du Mal.

Le long-métrage de Joachim Rønning débute sa carrière américaine avec 36M$ soit un démarrage bien inférieur à celui réalisé par Maléfique en 2014, qui était de 69,4M$.

Ce lancement en demi-teinte sur le sol US est atténué par les premiers chiffres récoltés à l’international puisque ceux-ci permettent à Maléfique : Le Pouvoir Du Mal de voir ses recettes mondiales atteindre 153M$.

JokerLeFilm

Joaquin Phoenix se voit par conséquent obligé d’aller danser une marche plus bas, Joker perdant son leadership et atterrissant en deuxième position.

Le film de Todd Phillips perd cette fois 47,7% de sa fréquentation et ajoute 29,2M$ à son score qui grimpe désormais à 247,2M$ aux États-Unis, des chiffres lui permettant de dépasser le total de Justice League (229M$).

Cumulé au box office international, Joker voit ses recettes mondiales grimper à 737,5M$, un triomphe vu son budget estimé à seulement 55M$.

Le quatuor Emma Stone, Woody Harrelson, Abgail Breslin et Jesse Eisenberg se contente de la troisième et dernière marche du podium avec Retour À Zombieland.

Malgré cette position, long-métrage de Ruben Fleischer se permet de démarrer à un niveau légèrement supérieur à Zombieland en rassemblant 26,7M$ en trois jours. Son prédécesseur en avait amassé 24,7M$.

En additionnant les premiers chiffres obtenus sur les autres territoires où il est sorti, Retour À Zombieland totalise pour le moment 32M$, pour un budget de 42M$. Les 102,3M$ de Zombieland seront-ils dépassés ? Il y a de fortes chances qu’avec la période d’Halloween le film fasse le plein de spectateurs et de dollars.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s