Ballerina : Le spin-off de John Wick se confirme

Fort de son succès grandissant, la saga John Wick est en phase de devenir un univers partagé, aussi bien sur le petit écran que sur le grand.

Alors que John Wick : Parabellum est devenu cet été l’opus le plus rentable de la trilogie, amassant près de 323,4M$ de recettes dans le monde, la mise en chantier d’une suite ne s’est pas faite attendre. Lionsgate n’a pas laissé le temps à notre assassin de panser ses blessures et a confirmé un quatrième volet, prévu pour Mai 2021.

JohnWickParabellum

© Lionsgate

Le monde peu scrupuleux dans lequel gravite notre cher John, créé par Chad Stahelski, va également s’accroître puisque depuis quelques mois un projet de série centrée autour du Continental, la chaîne d’hôtels réservée aux criminels, est en développement avec Chris Collins (co-scénariste de Parabellum) au scénario, histoire de connaître en détails les us et coutumes de ces lieux emblématiques pour les tueurs à gages.

Sur grand écran, la saga John Wick va s’étoffer avec un spin-off féminin, intitulé Ballerina. Comme le rapporte le site Deadline, le long-métrage va s’intéresser à une assassin en quête de vengeance, cherchant à éliminer ceux qui ont tué sa famille. Nous retrouverons le réalisateur Len Wiseman derrière la caméra, ce dernier ayant déjà fait ses preuves au niveau action avec Underworld ou encore Die Hard 4 : Retour En Enfer. Le script de Ballerina a été confié à Shay Hatten qui a elle aussi collaboré à l’écriture de Parabellum. Quant à Chad Stahelski et Keanu Reeves, ces derniers officieront en tant que producteurs aux côtés de Basil Iwanyk et Erica Lee, un possible caméo de l’acteur ne serait donc pas impossible.

En tout cas, comme le révèle le site, nous avons déjà rencontré le personnage principal de ce futur film durant le troisième opus de John Wick, lorsque celui-ci vient rendre visite à la Directrice (Anjelica Huston) dans son théâtre lors de sa fuite de New-York. C’est lors de ce passage que nous apercevons la fameuse ballerine, incarnée à l’écran par Unity Phelan.

Ballerina est un projet prioritaire pour le studio Lionsgate et son tournage devrait être rapidement enclencher, pour pouvoir surfer sur la vague John Wick le plus vite possible.

© Lionsgate

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s