Arras Film Festival : La programmation de la 20ème édition dévoilée

L’Arras Film Festival est de retour pour sa 20ème édition, qui aura lieu cette année du 8 au 17 Novembre. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les cinéphiles de la région Hauts-De-France. L’année dernière le succès était une fois encore au rendez-vous avec plus de 47 417 spectateurs présents durant les dix jours de compétition.

Lors de la traditionnelle conférence de presse , Eric Miot et Nadia Paschetto , le délégué général et la directrice du festival ont dévoilé l’essentiel du programme de ce cru 2019, qui comprend 125 films et de nombreuses surprises pour ce célébrer dignement ce vingtième anniversaire !

Commençons avec les invités qui composeront cette édition. Tout d’abord l’actrice et réalisatrice Nicole Garcia sera mise à l’honneur lors d’une leçon de cinéma, animée par le journaliste et critique Michel Ciment le 15 Novembre à l’Université d’Artois. Nous pourrons également compter sur la présence de Michel Blanc, Valérie Donzelli, Manu Payet, Leîla Bekhti, François Berléand, Chantal Lauby, Elsa Zylberstein, Guillaume de Tonquédec et bien d’autres.

Concernant les films proposés en avant-première, cette 20ème édition s’ouvrira le 8 Novembre avec Notre Dame, le prochain long-métrage de Valérie Donzelli et se clôturera le 17 avec Les Vétos de Julie Manoukian.
J’Accuse de Roman Polanski sera le film qui célébrera le vingtième anniversaire de l’Arras Film Festival et sera projeté le 9 Novembre.
Je Ne Rêve Que De Vous de Laurent Heynemann, tourné en grande partie dans les Hauts-de-France, sera présenté en avant-première régionale le 10 Novembre.

Le public pourra également découvrir parmi les principaux long-métrages mis à l’honneur Les Misérables de Ladj Ly, Proxima d’Alice Winocour, La Vérité de Hirokazu Kore-eda, Gloria Mundi de Robert Guédiguian, Le Meilleur Reste À Venir du tandem Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, Chanson Douce de Lucie Borleteau ou encore Jojo Rabbit de Taika Waititi. Une programmation éclectique comme chaque année.

Concernant la Compétition Européenne, le jury, présidé cette année par le réalisateur Thierry Klifa, devra faire départager les neuf films faisant partie de sélection, qui concourent pour obtenir l’Atlas D’Or , la plus haute distinction du festival.

The Best Of Dorien B. d’Anke Blondé, Carturan de Liviu Sandulescu, Dafne de Federico Bondi, The Father de Kristina Grozeva et Petar Valchanov, Free Country de Christian Alvart, The Iron Bridge de Morika Jordan-Miodzianowska, Let There Be Light de Marko Skop, Negative Numbers d’Uta Beria ainsi que Disco de Jorunn Myklebust Syversen sont en lice pour cette édition.

Comme chaque année, nous pourrons approcher des problématiques de notre société actuelle avec les long-métrages des rubriques Cinémas Du Monde et Vision De L’Est avec un focus sur la Tunisie.
Quant à la catégorie Découvertes Européennes, celle-ci permettra de mettre en avant des nouveaux talents du cinéma européen.

Les petits ne seront pas oubliés avec le Festival Des Enfants, qui sera l’occasion de voir avant tout le monde La Reine Des Neiges II de Jennifer Lee et Chris Buck ou encore La Famille Addams de Greg Tierman et Conrad Vernon.

Concernant les rétrospectives proposées pour cette dix-neuvième édition , les thèmes seront les suivants : Peur Sur Les Sixties et L’Italie De Mussolini et vous pourrez (re)découvrir des longs-métrages cultes et d’autres rarement montrés en France.

Bien entendu il y aura d’autres événements (ciné-concerts, tables rondes) durant ces dix jours de festivités, en tout cas cette année encore la programmation est riche et variée.
Vous retrouverez les informations (tarifs, horaires) à cette adresse : http://www.arrasfilmfestival.com/

Arras_Film_Festival_2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s