[Bande annonce] Le Cas Richard Jewell, de héros à suspect numéro un

Moins d’un an après la sortie de La Mule sur nos écrans, Clint Eastwood est dans les starting-blocks, déjà prêt à nous présenter sa prochaine réalisation, Le Cas Richard Jewell, qui va se centrer sur le tragique attentat des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996 et ses conséquences médiatiques.

Comprenant au casting Sam Rockwell, Kathy Bates, Jon Hamm, Olivia Wilde et Paul Walter Hauser, ce nouveau long-métrage va surtout se concentrer sur la machine médiatique et sa force de persuasion, comme nous l’indique sa bande annonce.

Clint Eastwood met une fois de plus à l’honneur un héros du quotidien, à savoir ici Richard Jewell, un agent de la sécurité qui a sauvé des vies lors de l’attentat des J.O. D’Atlanta, le 27 Juillet 1996. En ce jour funeste, ce dernier est parvenu à repérer la bombe placée dans le parc olympique et a évacué des civils avant que celle-ci n’explose et fasse un mort et onze blessés.

Cet acte de bravoure a rapidement fait de l’homme un héros avant que des fuites dans la presse fasse finalement de lui le principal suspect, devenant alors une cible du FBI. Il devra attendre plusieurs mois avant d’être innocenté mais la couverture médiatique de l’affaire lui aura causé du tord dans sa vie personnelle et professionnelle. Cet emballement et se retournement de situation va être le coeur de ce drame, qui va s’évertuer à nous montrer comment un homme va être brisé par les médias de masse et nous suivrons son parcours du combattant pour laver son nom et son honneur.

Si l’on ne connait pas encore sa date de sortie en France, Le Cas Richard Jewell, basé sur l’article American Nightmare – The Ballad Of Richard Jewell qui était paru dans le magazine Vanity Fair, débarquera le 13 Décembre aux États-Unis.

RichardJewell

© Warner Bros

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s