[Box Office US] La Chute Du Président s’élève sur la plus haute marche du podium

Ce week-end du 23 au 25 Août, le public américain pouvait découvrir sur grand écran La Chute Du Président de Ric Roman Waugh, Wedding Nightmare de Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin ainsi que Overcomer d’Alex Kendrick. Sur ces trois nouveautés, deux sont parvenues à se hisser sur le podium, comme vous pouvez le constater dès à présent :

Gerard Butler revient sur la plus haute marche du box office américain avec le nouvel opus de sa franchise d’action, La Chute Du Président.

Le long-métrage, réalisé par Ric Roman Waugh, débute sa carrière américaine avec 21,2M$ ce qui constitue un démarrage semblable au précédent volet, La Chute De Londres (21,6M$) mais inférieur à celui réalisé par La Chute De La Maison-Blanche (30,3M$).

Pour le moment La Chute Du Président n’est sorti sur aucun autre territoire donc le box office international reste nul. S’il suit donc le même chemin que son prédécesseur, ce troisième opus devrait amasser environ 60M$ sur le sol US.

goodboysheader

Les sales gosses se voient poussés de la première place par Gerard Butler, Good Boys se voyant de ce fait relégué à la deuxième position.

La comédie de Gene Stupnitsky perd 45,1% de sa fréquentation et ajoute 11,7M$ à son box office, qui atteint 42M$ au terme de ce second week-end.

Cumulé aux premiers chiffres amassés à l’international, Good Boys totalise pour le moment 48,9M$ de recettes mondiales, un bon résultat, son budget n’étant que de 20M$.

La surprise du week-end vient d’Overcomer, qui parvient à se hisser sur la troisième marche du podium malgré une exposition moins forte que ses concurrents, n’étant diffusé que dans 1723 salles de cinéma, contre 3286 pour La Chute Du Président et 2855 pour Wedding Nightmare.

Le long-métrage d’Alex Kendrick récolte 8,2M$ pour ses débuts sur le sol américain, un démarrage inférieur à sa précédente réalisation, War Room, qui avait réuni 11,3M$ en trois jours.


Concernant la dernière nouveauté proposée ce week-end, Wedding Nightmare, celle-ci n’arrive qu’en huitième position avec 7,5M$. Sorti au final depuis le mercredi, le film totalise désormais 10,5M$.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s