[D23] Les annonces de Disney quant aux futures productions de sa plateforme de streaming

Ce week-end se déroule à Anaheim en Californie la convention bisannuelle D23 Expo, qui est l’occasion pour Disney de lever le voile sur ses futures productions.

Pour bien commencer, la société a mis l’emphase sur sa plateforme de streaming, Disney +, qui sera lancée le 12 Novembre aux États-Unis (printemps 2020 en France) et a multiplié les annonces quant aux programmes qui fleuriront dans les mois à venir.
Bien déterminée à concurrencer Netflix, celle-ci comprendra un large catalogue entre les films et séries de la maison mère mais également de Pixar, Marvel Studios, Star Wars, National Geographic sans compter quelques productions de la 20th Century Fox, comme Les Simpson.

Lors du panel consacré à Disney +, de nouveaux projets ont été annoncés et des premières bandes annonces ont été dévoilés :

La frénésie des adaptations live des grands classiques va se poursuivre sur le petit écran et La Belle Et Le Clochard va avoir le droit à la sienne. Mis en scène par Charlie Bean et comprenant au casting vocal Tessa Thompson, Justin Theroux, Sam Elliott, Janelle Monáe, Ashley Jensen, Benedict Wong, le long-métrage, tourné avec de vrais animaux, sera disponible dès le lancement de la plateforme le 12 Novembre.

Anna Kendrick va quant à elle jouer la fille du Père Noël aux côtés de Bill Hader dans Noelle, un film réalisé par Marc Lawrence qui sent bon les fêtes de fin d’année comme l’indique la bande annonce. Là aussi, le public pourra découvrir le long-métrage dès le 12 Novembre :

C’est surtout au rayon des séries que Disney a centré sa communication et on peut dire que la société a mis les petits plats dans les grands.

Débutons avec la franchise Star Wars, avec The Mandalorian, la première série en live-action chapeautée par Jon Favreau, se situant après Le Retour Du Jedi, réunissant au casting Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers, Omid Abtahi, Taika Waititi, Nick Nolte, Giancarlo Esposito, Emily Swallow, Werner Herzog, Bill Burr et Mark Boone Junior.

Si la série d’espionnage centrée sur Cassian Andor (Diego Luna), préquelle de Rogue One : A Star Wars Story, est bien en développement, la plus grande annonce a été la confirmation par Ewan McGregor en personne de son retour dans la peau d’Obi-Wan Kenobi pour une série consacrée au maître Jedi, qui se déroulera sept ans après La Revanche Des Siths et douze ans avant Un Dernier Espoir soit à la même période que Solo : A Star Wars Story. Un certain match-retour semble se profiler entre Obi-Wan et un célèbre ennemi…Les scénarios étant déjà écrits, le show va être tourné dès 2020.

Pour les fans de Star Wars : Clone Wars, sachez que la date de lancement de la septième saison a été révélée. Cette dernière salve d’épisodes, attendue depuis longtemps par les fans, sera proposée en Février 2020.

Pour terminer, Disney a profité de l’occasion pour dévoiler la nouvelle chronologie de la saga intergalactique, désormais divisée en trois périodes : Age Of Republic, Age Of Rebellion et Age Of Resistance.

Passons désormais à Marvel Studios, qui va profiter de Disney + pour diviser sa Phase 4 entre cinéma et télévision. Après les annonces faites au Comic-Con de San Diego il y a un mois, trois séries ont été ajoutées au calendrier :

En plus de The Falcon And The Winter Soldier, WandaVision, Loki, What If…? et Hawkeye, nous pourrons découvrir les premiers pas à l’écran de nouveaux personnages puisque Ms. Marvel, She-Hulk et Moon Knight seront mis à l’honneur d’ici 2021.

Quant aux programmes déjà annoncés, nous avons principalement eu le droit à des précisions sur le casting. Wyatt Russell (Overlord) rejoindra Anthony Mackie, Sebastian Stan, Emily VanCamp et Daniel Brühl dans The Falcon And The Winter Soldier dans le rôle de John Walker, connu dans les comics pour être l’alter-ego de Captain U.S., qui avait été choisi pour prendre la relève de Captain America mais son tempérament violent à jouer dans la balance…

WandaVision verra le retour de deux personnages secondaires du MCU, Darcy Lewis, l’assistante de Jane Foster (Natalie Portman) incarnée par Kate Dennings dans Thor et Thor : Le Monde Des Ténèbres ainsi que l’agent du F.B.I. Jimmy Woo, aperçu dans Ant-Man Et La Guêpe et campé par Randall Park.

Toute première série estampillée Marvel Studios, encore en activité, Agents Of S.H.I.E.L.D. va finalement tirer sa révérence à l’été 2020 avec sa septième saison et un teaser a été révélé au public :

Au rayon des productions Disney, Lizzie McGuire, qui avait permis de révéler Hillary Duff au débuts des années 2000 va faire son retour et se centrera sur une Lizzie trentenaire vivant à New-York.

High School Musical va également revenir, sous la forme d’une série sous-titrée The Musical, qui sera disponible aussi dès le lancement de la plateforme le 12 Novembre et qui se pare déjà d’une bande annonce :

Signalons également que d’ici 2020, Kermit La Grenouille et ses camarades de The Muppets auront le droit à une série en format-court de même que Forky, introduit dans Toy Story 4, que la série d’animation Monsters At Work, suite de Monstres Et Cie va faire son apparition et que Jeff Goldblum sera à l’honneur d’un documentaire, The World According To Jeff Goldblum dont voici la bande annonce, pour terminer cet article avec la classe de inénarrable acteur :

Disney + compte bien devenir le service de SVOD numéro 1 et son face à face avec Netflix va se faire sur tous les domaines, la plateforme proposant son abonnent basique à 6,99$ avec les programmes disponibles en 4k et la possibilité de partager son compte comme son homologue. La guerre va débuter à partir du 12 Novembre.

Une réflexion sur “[D23] Les annonces de Disney quant aux futures productions de sa plateforme de streaming

  1. Pingback: [D23] Une nouvelle bande annonce intrigante pour Star Wars : L’Ascension De Skywalker | seriesdefilms

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s