[Box Office France] Hobbs & Shaw s’empare du trône du Roi Lion

Cette semaine du 7 au 13 Août, nous pouvions découvrir sur grand écran Fast & Furious : Hobbs & Shaw de David Leitch, Playmobil Le Film de Lino DiSalvo, C’est Quoi Cette Mamie ? de Gabriel Julien-Laferrière, Never Grow Old d’Ivan Kavanagh et Une Grande Fille de Kantemir Balagov. Parmi ces cinq nouveautés, une seule s’est imposée sur le podium. Laquelle ? Réponse maintenant !

L’action décomplexé de Fast & Furious : Hobbs & Shaw a plu au public français, qui a positionné le spin-off de la saga sur la plus haute marche du podium.

Le long-métrage de David Leitch débute sa carrière avec 1 131 141 spectateurs soit un démarrage se situant entre ceux de Fast & Furious 4 (1 020 741 entrées) et Fast & Furious 5 (1 179 765 spectateurs), ce qui est encourageant.

S’il ne devrait pas atteindre les scores du septième (4 637 718 entrées) et du huitième opus (3 838 447 spectateurs), Hobbs & Shaw est tout de même parti pour effectuer un joli parcours sur le territoire et devrait dépasser sans problème la barre des 2 millions.

le_roi_lion

Après trois semaines de règne sans partage, Le Roi Lion perd son trône et se voit relégué sur la deuxième marche.

Le film de Jon Favreau continue tout de même de se maintenir, ne perdant que 25% de sa fréquentation, ce qui lui permet d’ajouter 979 701 entrées à son score. Ces chiffres permettent à cette nouvelle version du classique Disney de culminer à 7 932 664 spectateurs.

Les 10 135 871 entrées du dessin-animé de Roger Allers et Rob Minkoff se rapprochent à vue d’oeil. Seront-ils dépassés ? Le suspense reste entier.

CommeDesBêtes2

Nos amis à quatre pattes de Comme Des Bêtes 2 s’approchent de la sortie et passent de la deuxième à la troisième place.

Le film d’animation de Chris Renaud et Jonathan Del Val voit sa fréquentation chuter de 22% et attire encore 551 753 spectateurs dans les salles obscures, portant son total à 1 262 634 entrées en quinze jours.

Si cette suite ne parviendra pas à atteindre les 3 745 575 entrées de son prédécesseur, elle peut se rapprocher des 2 millions si elle continue de se maintenir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s