[Bande annonce] Les Filles Du Docteur March, Greta Gerwig se réapproprie l’oeuvre de Louisa May Alcott

Publié en 1868 aux États-Unis, Les Quatre Filles Du Docteur March, le roman de Louisa May Alcott est une oeuvre littéraire populaire qui a inspiré le petit et le grand écran depuis des décennies. Vingt-cinq ans après la dernière adaptation cinématographique en date, mise en scène par Gillian Armstrong, nous allons bientôt retrouver les soeurs March dans les salles obscures avec la relecture réalisée par Greta Gerwig, dont voici la première bande annonce :

Après avoir fait sensation avec son premier passage derrière la caméra, Lady Bird, Greta Gerwig appose sa patte et son style dans cette nouvelle adaptation, titrée Les Filles Du Docteur March, qui par ailleurs marque les retrouvailles de l’actrice/réalisatrice avec Saoirse Ronan et Timothée Chalamet.

Les deux acteurs campent respectivement l’audacieuse Joséphine ‘Jo’ March, deuxième fille de la fratrie et Theodore ‘Laurie’ Laurence, le voisin de la famille et un proche de cette dernière. Le duo platonique a d’ailleurs la part belle de cette première bande annonce, qui se concentre sur la présentation de l’univers imaginé par Louisa May Alcott, privilégiant la joie de vivre (à travers une photographie lumineuse et colorée) et donnant des indices sur certains passages mémorables du roman, que les amateurs reconnaîtront aisément.

L’esprit féministe de l’oeuvre, à travers le parcours de Jo, aura sans nul doute une place prépondérante dans cette version, de même que l’esprit fraternel, ce que confirme ce trailer. D’ailleurs Greta Gerwig a un autre atout en plus de la force du récit, qui est le casting. En plus de Saoirse Ronan et Timothée Chalamet, Emma Watson (Margaret ‘Meg’ March), Florence Pugh (Amy March), Eliza Scanlen (Beth March), Laura Dern (Marmee March) et Meryl Streep (Tante Joséphine March) complètent notamment la distribution, promettant de beaux moments à l’écran, entre rires et larmes. Ce que nous pourrons constater à partir du 25 Décembre, jour de sa sortie sur nos écrans.

LesFillesDuDocteurMarch

©Wilson Webb

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s