[Box Office US] Good Boys gagne la partie face à Angry Birds

Ce week-end du 16 au 18 Août, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Angry Birds : Copains Comme Cochons de Thurop Van Orman, Good Boys de Gene Stupnitsky, 47 Meters Down : Uncaged de Johannes Roberts, Bernadette A Disparu de Richard Linklater ainsi que Blinded By The Light de Gurinder Chadha. Parmi ces cinq nouveautés, une seule s’est imposée dans le trio de tête. Laquelle ? Réponse maintenant !

goodboysheader

La surprise de ce week-end revient aux vilains garçons de Good Boys qui ont permis au film de se hisser sur la plus haute marche du podium.

Le premier long-métrage de Gene Stupnitsky débute sa carrière avec 21M$ soit un démarrage supérieur aux prévisions et plus que satisfaisant vu son faible budget (20M$).

En comptant les chiffres obtenus pour le moment à l’étranger, Good Boys totalise 23,1M$ de recettes mondiales.

Hobbs&Shaw

Petite sortie de route pour Hobbs & Shaw qui se voit rétrograder à la deuxième place.

Le spin-off de la saga Fast & Furious perd 44% de sa fréquentation et ajoute 14,1M$ à son box office qui atteint 133,7M$ sur le sol américain, un score qui lui permet de dépasser les 127,1M$ de 2 Fast 2 Furious.

Cumulé aux chiffres de l’international, Hobbs & Shaw voit ses recettes mondiales grimper à 437M$, ce qui est honorable.

le_roi_lion

Mufasa et Simba continuent de résister à la concurrence, Le Roi Lion arrivant une fois encore sur la troisième et dernière marche du podium.

Le film de Jon Favreau voit sa fréquentation chuter de 41,1% et amasse 11,9M$ en trois jours, lui permettant de se rapprocher des 500M$ avec un total de 496,1M$.

La domination de cette nouvelle version du Roi Lion est mondiale, le long-métrage accumulant 1,43 milliard de dollars (1 435 207 985$ précisément).


Concernant les autres nouveautés, Angry Birds : Copains Comme Cochons arrive en quatrième position avec 10,5M$ et 47 Meters Down : Uncaged est sixième avec 9M$. Blinded By The Light se cale à la neuvième place avec 4,4M$ tandis que Bernadette A Disparu termine à la onzième marche avec 3,4M$.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s