[Box Office US] Hobbs & Shaw l’emporte sur la concurrence
Ce week-end du 9 au 11 Août, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Dora Et La Cité Perdue de James Bobin, Scary Stories d’André Øvredal, Les Baronnes d’Andrea […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Ce week-end du 9 au 11 Août, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Dora Et La Cité Perdue de James Bobin, Scary Stories d’André Øvredal, Les Baronnes d’Andrea […]
Ce week-end du 9 au 11 Août, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Dora Et La Cité Perdue de James Bobin, Scary Stories d’André Øvredal, Les Baronnes d’Andrea Berloff, The Art Of Racing In The Rain de Simon Curtis, Brian Banks de Tom Shadyac ainsi que Bring The Soul : The Movie de Park Jung-Soon. Parmi ces six principales nouveautés, une seule s’est imposée dans le trio de tête. Laquelle ? Réponse maintenant !
Le tandem Dwayne Johnson/Jason Statham continue de faire des étincelles sur le territoire américain, Fast & Furious : Hobbs & Shaw restant sur la plus haute marche du podium.
Le film de David Leitch, perd tout de même 57,7% de sa fréquentation et rajoute 25,4M$ à son box office, qui vient de franchir la barre des 100M$ avec un total de 108,5M$ précisément. S’il a déjà dépassé Fast & Furious : Tokyo Drift et ses 62,5M$, ce premier spin-off de la saga devrait prochainement doubler 2 Fast 2 Furious et ses 127,1M$.
Cumulé avec les chiffres obtenus à l’international, Hobbs & Shaw voit ses recettes mondiales atteindre 332,6M$, un résultat honorable pour le moment.
Le public a aimé se faire peur puisque Scary Stories est la seule nouveauté du week-end à s’être imposée sur le podium, à la deuxième marche.
Le long-métrage d’André Øvredal débute sa carrière US avec 20,8M$, un démarrage semblable à celui d’Annabelle : La Maison Du Mal qui avait amassé 20,2M$ en Juin, un résultat encourageant.
Pour l’instant, Scary Stories n’est encore sorti sur aucun territoire hors-US mais il y a fort à parier que le film, produit par Guillermo Del Toro, réussira facilement à rentabiliser son budget, estimé à 28M$.
Mufasa et Simba perdent de leur puissance et Le Roi Lion clôt cette fois le podium en rétrogradant à la troisième place.
Le film de Jon Favreau voit sa fréquentation diminuer de 48,1% et récolte cette fois 20M$ en trois jours, ce qui porte son total à 473,1M$ aux États-Unis. La barre des 500M$ sera t-elle franchie en fin de carrière ? Suspense.
En additionnant les scores du box office international, cette relecture du Roi Lion voit ses recettes mondiales culminer à 1,3 milliard de dollars (1 334 603 826$ exactement), un score impressionnant.
Concernant les autres nouveautés, Dora Et La Cité Perdue rate le podium de peu et débute à la quatrième marche avec 17M$ tandis que The Art Of Racing In The Rain se positionne à la sixième place avec 8,1M et que Les Baronnes arrive juste derrière avec 5,5M$. Enfin Bring The Soul : The Movie termine dixième avec 2,2M$.