Crisis On Infinite Earths : le calendrier + les premiers détails du crossover événement de l’Arrowverse

En 2014, les séries Arrow et The Flash se croisaient lors d’un double-épisode (Flash vs. Arrow/Le Courage Et L’Audace), marquant ainsi le lancement d’une tradition, le crossover de l’Arrowverse. Au fur et à mesure, celle-ci a pris de l’ampleur, les super-héros de Legends Of Tomorrow et Supergirl s’ajoutant à la fête et les intrigues gagnant en ambition.

Fin 2018, lors de Elseworlds, qui a duré quatre épisodes et qui a servi à introduire le personnage de Batwoman (avant la diffusion de sa série éponyme, qui débutera le 6 Octobre sur The CW), un célèbre événement issu des comics a été annoncé, Crisis On Infinite Earths.

CrisisOnInfiniteEarths
Devant logiquement se rapprocher de son homologue version papier, cet arc va nous entraîner dans un conflit titanesque au sein du multivers, différentes versions de nos super-héros s’alliant au Monitor (apparu dans Elseworlds) qui affronte son double négatif, l’Anti-Monitor ainsi que son armée, comprenant bon nombre d’ennemis connus de l’écurie DC. Les univers se font annihiler un par un par ce derniers et le combat pour empêcher la destruction totale du multiverse ne va pas être de tout repos, des morts étant à déplorer dans les deux camps. La même chose arrivera à n’en pas douter dans cette version télévisuelle et rien ne sera plus jamais comme avant pour la plupart des séries super-héroïques de The CW.

Préparant le terrain pour ce point culminant de l’histoire de l’Arrowverse, des éléments de ce futur crossover ont déjà été dévoilés au public lors des fins de saison de Arrow, The Flash et Supergirl. Contrairement à l’année dernière, la fine équipe de Legends Of Tomorrow sera de la partie et certains personnages de Black Lightning vont participer à cette crise majeure, marquant leur premier passage dans un autre show que le leur. Et bien entendu, Batwoman sera inclus à l’ensemble.

Voulant profiter un maximum du matériau qui leur est offert, Greg Berlanti et ses camarades producteurs vont multiplier les clins d’oeil aux comics ainsi qu’aux films et séries super-héroïques de chez DC. Ainsi sachez que parmi les nombreuses surprises qui nous attendent, nous savons déjà que nous verrons à l’écran trois versions de Superman. En effet en plus de Tyler Hoechlin (Supergirl), le Kal-El de Superman Returns fera son apparition et arborera le costume du comic Kingdom Come, permettant à Brandon Routh de se dédoubler, ce dernier incarnant Ray Palmer dans Legends Of Tomorrow. Autre version de Clark Kent à faire son grand retour, celui de Smallville puisque Tom Welling rejoint la partie, huit ans après la fin de la série, sans qui Arrow n’aurait pas existé.

Burt Ward, l’interprète de Robin dans la série Batman des années 60 avec Adam West, viendra se joindre à ce beau monde et en parlant de l’homme chauve-souris, Kevin Conroy, la voix officielle de notre justicier dans les séries et longs-métrages animées ainsi que les jeux-vidéos va prêter ses traits au Bruce Wayne vieillissant qu’il a campé dans Batman : La Relève. Bien d’autres surprises seront au programme du crossover et il ne sera pas étonnant de découvrir lors du crossover d’autres têtes connues de l’écurie DC Comics.

Crisis On Infinite Earths, composé de cinq épisodes, sera proposé en deux sessions : les trois premières parties vont être diffusées en Décembre et les deux dernières en Janvier. Découvrez ci-dessous le calendrier complet de l’événement :

Dimanche 8 Décembre 

Supergirl

Lundi 9 Décembre

Batwoman

Mardi 10 Décembre

The Flash


Mardi 14 Janvier 2020

Arrow

Legends Of Tomorrow

Cette saison 2019/2020 sera une étape charnière pour l’Arrowverse puisqu’en plus du crossover et du lancement de Batwoman, nous ferons nos adieux à Arrow, qui se terminera début 2020 après huit années de bons et loyaux services. Enfin pour terminer, sachez que The CW n’en a pas fini avec les super-héros puisqu’une nouvelle série va se rajouter à l’univers d’ici 2020/2021.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s